Administration

Karen Gazith

Karen Gazith

DIRECTRICE GÉNÉRALE PAR INTÉRIM

Karen Gazith, Ph.D, est la doyenne au développement pédagogique et professionnel des écoles Azrieli depuis cinq ans. En collaboration avec les enseignants, elle a mis au point un programme d’études fondé sur un modèle révolutionnaire : l’apprentissage par défis.

Avant d’entrer à notre service, elle a été directrice de l’éducation à la Fédération CJA pendant 18 ans et a dirigé le programme d’orthopédagogie de l’Académie hébraïque, où elle a entamé sa carrière, au cours des 13 années qui ont précédé. Aujourd’hui, Mme Gazith est également professeure au Département de psychopédagogie et psychologie du counseling de l’Université McGill.

C’est l’auteure de The Mindful and Purposeful Teacher (en anglais seulement). Il est possible de communiquer avec elle à l’adresse kgazith@azrieli-tth.ca.

Ellie Grumberg

Ellie Grumberg

CONSEILLÈRE SÉNIOR

Ellie Grumberg fait partie du personnel de direction de l’école depuis 2005. Elle a auparavant enseigné les études juives pendant plus de 20 ans, une expérience qui lui a permis d’acquérir une excellente connaissance du système scolaire juif de Montréal.

Mme Grumberg a intégré l’équipe administrative de Herzliah il y a 14 ans et a successivement occupé les postes de directrice, de directrice pédagogique et de directrice générale adjointe avant d’exercer ses fonctions actuelles. Sa passion pour l’éducation juive en général – et dans notre école en particulier – associée à plus de 40 années d’expérience pratique dans une école juive lui ont conféré un solide sens de la direction, et la capacité à soutenir la croissance et le renforcement de notre système scolaire.

Lorne Grintuch

Lorne Grintuch

DIRECTEUR DE LA SECTION ANGLAISE

Lorne Grintuch fait partie de notre communauté scolaire depuis 12 ans. « M. G », comme l’appellent affectueusement ses élèves, a démarré sa carrière à Herzliah, où il a enseigné les mathématiques et les sciences avant d’endosser le rôle de coordonnateur, puis celui de directeur adjoint. Enthousiasme, énergie et expérience sont les mots qui caractérisent le mieux ce que M. Grintuch apporte aux élèves, tout comme au corps professoral et à l’école.

Avant d’intégrer Herzliah, il s’est bâti une solide expérience au sein du système scolaire public et de divers programmes destinés à la jeunesse. Il est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en psychologie et en éducation.

Claudine Habre

Claudine Habre

DIRECTRICE DE LA SECTION FRANÇAISE

Claudine Habre, qui est titulaire d’un baccalauréat en psychosociologie de la communication et en enseignement du français au secondaire, enseigne le français et l’univers social à Herzliah depuis 2007. Grâce à sa formation et à son parcours ponctué de riches expériences culturelles, elle réussit à inspirer les élèves en leur présentant des stratégies d’apprentissage efficaces.

Mme Habre a coordonné les programmes de français de nos écoles primaire et secondaire pendant plusieurs années en prenant toujours soin de mettre l’accent sur la prise de parole en public.

David Azerad

David Azerad

DIRECTEUR DES ÉTUDES JUIVES

Après sa scolarité à Herzliah, David Azerad a rejoint les rangs de la Yeshiva University, où il a obtenu une majeure en éducation juive et une mineure en psychologie. À son retour à Montréal, M. Azerad a mis ses talents de musicien à profit pour former le groupe Kol Simcha.

Directeur des études juives depuis 2007, il a participé à l’instauration du programme Lookstein dans nos écoles primaire et secondaire. Son mandat consiste à s’assurer que chacun de nos élèves a l’occasion de prendre part aux nombreuses activités d’apprentissage par l’expérience, qui constituent des moments forts de nos écoles.

Elad Ben Eli

Elad Ben Eli

Directeur des sports et coordonnateur de la vie étudiante

M. Ben Eli a intégré notre communauté scolaire il y a 15 ans. Ce titulaire d’un baccalauréat en relations humaines et d’une maîtrise en leadership pédagogique est entraîneur depuis plus de 20 ans et investit beaucoup d’énergie au service des élèves et de la continuité de la communauté juive. Il a notamment élargi l’éventail des activités sportives proposées à Herzliah, dont les équipes sont montées plusieurs fois sur le podium, notamment en basketball, en hockey sur glace et en salle, et en athlétisme. Il met l’accent sur l’esprit sportif, en insistant souvent sur la ténacité, la résilience et la passion, et encourage les élèves à s’investir pour la communauté en faisant du bénévolat.

C’est M. Ben Eli qui a donné aux élèves l’idée de créer le nouveau logo des Lions de Herzliah. On lui doit aussi l’uniforme sportif et les articles textiles à l’effigie de l’école, qu’il a personnellement dessinés, et la création de notre mascotte aussi énergique que charismatique.

Eva Ohnouna

Eva Ohnouna

Directrice des services en adaptation scolaire

Mme. Ohnouna travaille au sein de notre école depuis 2012. Titulaire d’une maîtrise en psychologie clinique, elle est en cours de finir une 2ème maîtrise de recherche en Psychopédagogie.  Ses compétences et son expertise ont permis à notre école secondaire de développer un département en adaptation scolaire florissant et dont les retombées significatives élève le statut de l’école au sein de la communauté. Elle a aussi contribué à intégrer le modèle de la réponse à l’intervention à notre approche pédagogique.

Son objectif est l’atteinte du succès pour tous en tenant du potentiel d’apprentissage de chacun.

Ayant la communauté à coeur, Mme. Ohnouna est aussi consultante EHDAA – élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage pour l’Association des écoles juives (AEJ) et organise des rencontres de partage entre les orthopédagogues des écoles membres.

Brandon Uditsky

Brandon Uditsky

COORDONNATEUR DU DÉPARTEMENT D’ANGLAIS ET D’UNIVERS SOCIAL

Brandon Uditsky est diplômé de l’Université d’Ottawa et de l’Université McGill.

À Herzliah, il enseigne l’anglais et les sciences sociales à tous les niveaux. Ses cours d’histoire du Québec et du Canada lui ont valu un certificat d’excellence, catégorie contribution exceptionnelle à l’enseignement, du ministère de l’Éducation.

De 2013 à 2015, il a assumé la responsabilité de la candidature de Talmud Torah | Herzliah à CAIS (Canadian Accredited Independent Schools), un organisme dont l’objectif est de promouvoir l’adoption de pratiques éducatives normatives au sein des meilleures écoles privées du Canada.

En tant que coordonnateur du département d’anglais et d’univers social, M. Uditsky est responsable des programmes d’études en anglais, en sciences sociales et en art, ainsi que du programme d’encadrement des élèves de 1re  secondaire.

Patrick Elbaz

Patrick Elbaz

COORDONNATEUR DU PROGRAMME DE MATHÉMATIQUES ET DE SCIENCES

Patrick Elbaz dirige le programme de mathématiques et de sciences de Herzliah depuis 2004 et compte 30 années d’expérience en enseignement des mathématiques et des sciences à tous les niveaux.

En 2018, il est devenu membre de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec, un titre réservé aux enseignants qui se sont distingués dans leur travail. En 2005, il a créé une expo-sciences qui se tient au sein de l’école et qu’il continue d’organiser aujourd’hui. Sous sa houlette, un grand nombre de nos élèves ont présenté des projets qui ont retenu l’attention à l’échelle régionale, nationale et internationale.

M. Elbaz fait la promotion d’un apprentissage fondé sur l’expérience, qui doit être authentique et pertinente, afin de permettre aux élèves d’acquérir les compétences essentielles à leur réussite postsecondaire.

Nathalie Gareau

Nathalie Gareau

Coordonnatrice des études françaises

Nathalie Gareau a passé la majeure partie de sa carrière à enseigner dans les Laurentides, notamment à l’école polyvalente des Monts, où elle a passé plus de 15 ans. Grâce à son diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en administration et en gestion de l’Éducation, elle a tour à tour été, dans les secteurs public et privé, directrice adjointe d’une école secondaire, orthopédagogue et responsable pédagogique. Elle est très heureuse d’intégrer la direction cette année et se réjouit de vivre une autre belle année à Herzliah.