Administration

Michelle Toledano

Michelle Toledano

Directrice générale

Michelle Toledano travaille dans le domaine de l’éducation juive depuis 29 ans. Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en éducation, en plus d’un baccalauréat en psychologie, elle enseignait l’anglais et les mathématiques depuis 17 ans lorsqu’elle a intégré notre équipe, en 2006. D’abord responsable administrative des classes de 1re et de 2e secondaire à Herzliah, Mme Toledano a ensuite été promue au poste de directrice du campus Beutel de l’école Talmud Torah, situé à Saint-Laurent. Durant son mandat, elle a supervisé l’unification des deux écoles primaires et leur installation sous un même toit : le campus Snowdon. Grâce à sa vision et à son sens de la direction, elle sait rapprocher les familles et le personnel, et c’est ce qui a créé la mosaïque harmonieuse qu’est la communauté Azrieli-Talmud Torah.

Michelle Toledano est la nouvelle Directrice générale des Écoles Azrieli Talmud Torah et Herzliah, à compter du 1er juillet 2020.

« Bonjour Mme Toledano » la saluent affectueusement nos élèves lorsqu’ils la croisent sur le campus.

Lorne Grintuch

Lorne Grintuch

DIRECTEUR DE LA SECTION ANGLAISE

Lorne Grintuch fait partie de notre communauté scolaire depuis 12 ans. « M. G », comme l’appellent affectueusement ses élèves, a démarré sa carrière à Herzliah, où il a enseigné les mathématiques et les sciences avant d’endosser le rôle de coordonnateur, puis celui de directeur adjoint. Enthousiasme, énergie et expérience sont les mots qui caractérisent le mieux ce que M. Grintuch apporte aux élèves, tout comme au corps professoral et à l’école.

Avant d’intégrer Herzliah, il s’est bâti une solide expérience au sein du système scolaire public et de divers programmes destinés à la jeunesse. Il est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en psychologie et en éducation.

Claudine Habre

Claudine Habre

DIRECTRICE DE LA SECTION FRANÇAISE

Claudine Habre, qui est titulaire d’un baccalauréat en psychosociologie de la communication et en enseignement du français au secondaire, enseigne le français et l’univers social à Herzliah depuis 2007. Grâce à sa formation et à son parcours ponctué de riches expériences culturelles, elle réussit à inspirer les élèves en leur présentant des stratégies d’apprentissage efficaces.

Mme Habre a coordonné les programmes de français de nos écoles primaire et secondaire pendant plusieurs années en prenant toujours soin de mettre l’accent sur la prise de parole en public.

Karen Gazith

Karen Gazith

Directrice pédagogique

Karen Gazith, Ph.D, est la Directrice pédagogique des écoles Azrieli depuis six ans. En collaboration avec les enseignants, elle a mis au point un programme d’études fondé sur un modèle révolutionnaire : l’apprentissage par défis.

Avant d’entrer à notre service, elle a été directrice de l’éducation à la Fédération CJA pendant 18 ans et a dirigé le programme d’orthopédagogie de l’Académie hébraïque, où elle a entamé sa carrière, au cours des 13 années qui ont précédé. Aujourd’hui, Mme Gazith est également Chargée de cours au Département de l’éducation et de psychopédagogie de l’Université McGill.

Elle est l’auteur de The Mindful and Purposeful Teacher (en anglais seulement).

David Azerad

David Azerad

DIRECTEUR DES ÉTUDES JUIVES

Après sa scolarité à Herzliah, David Azerad a rejoint les rangs de la Yeshiva University, où il a obtenu une majeure en éducation juive et une mineure en psychologie. À son retour à Montréal, M. Azerad a mis ses talents de musicien à profit pour former le groupe Kol Simcha.

Directeur des études juives depuis 2007, il a participé à l’instauration du programme Lookstein dans nos écoles primaire et secondaire. Son mandat consiste à s’assurer que chacun de nos élèves a l’occasion de prendre part aux nombreuses activités d’apprentissage par l’expérience, qui constituent des moments forts de nos écoles.

Elad Ben Eli

Elad Ben Eli

Directeur des sports et de la vie étudiante

M. Ben Eli a intégré notre communauté scolaire il y a 15 ans. Ce titulaire d’un baccalauréat en relations humaines et d’une maîtrise en leadership pédagogique est entraîneur depuis plus de 20 ans et investit beaucoup d’énergie au service des élèves et de la continuité de la communauté juive. Il a notamment élargi l’éventail des activités sportives proposées à Herzliah, dont les équipes sont montées plusieurs fois sur le podium, notamment en basketball, en hockey sur glace et en salle, en natation et en athlétisme. Il met l’accent sur l’esprit sportif, en insistant souvent sur la ténacité, la résilience et la passion, et encourage les élèves à s’investir pour la communauté en faisant du bénévolat.

C’est M. Ben Eli qui a donné aux élèves l’idée de créer le nouveau logo des Lions de Herzliah. On lui doit aussi l’uniforme sportif et les articles textiles à l’effigie de l’école, dessinés avec l’aide de ses élèves, et la création de notre mascotte “Léo” aussi énergique que charismatique.