Sélectionner une page

Faculté et administration

L’excellence de l’enseignement est un pilier fondamental de l’expérience des écoles Azrieli Talmud Torah | Herzliah. Notre programme trilingue intègre les sciences, les mathématiques, l’ingénierie, la littérature, l’écriture, l’art, la musique, l’éducation physique, la technologie et bien plus encore. En tant qu’équipe d’éducateurs, notre objectif est d’assurer une expérience d’apprentissage positive et bien équilibrée et de susciter la passion de chaque élève pour l’apprentissage grâce à un enseignement de qualité. Nous apprenons à connaître et à apprécier les intérêts, les points forts, les objectifs et les styles d’apprentissage uniques de chaque élève, et nous offrons des possibilités d’enrichissement et un soutien aux élèves en fonction des besoins.

En plus de notre corps enseignant dévoué et accompli, nous bénéficions de l’expertise d’administrateurs et de chefs de département expérimentés. 

 

Équipe administrative

Michelle Toledano

Michelle Toledano

DIRECTRICE GÉNÉRALE

Michelle Toledano est la Directrice générale des Écoles Azrieli Talmud Torah et Herzliah depuis le 1er juillet 2020.

Michelle Toledano travaille dans le domaine de l’éducation juive depuis 29 ans. Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en éducation, en plus d’un baccalauréat en psychologie, elle enseignait l’anglais et les mathématiques depuis 17 ans lorsqu’elle a intégré notre équipe, en 2006. D’abord responsable administrative des classes de 1re et de 2e secondaire à Herzliah, Mme Toledano a ensuite été promue au poste de directrice du campus Beutel de l’école Talmud Torah, situé à Saint-Laurent. Durant son mandat, elle a supervisé l’unification des deux écoles primaires et leur installation sous un même toit : le campus Snowdon. Grâce à sa vision et à son sens de la direction, elle sait rapprocher les familles et le personnel, et c’est ce qui a créé la mosaïque harmonieuse qu’est la communauté Azrieli-Talmud Torah.

mtoledano@azrieli-tth.ca

Osnat Bitton

Osnat Bitton

DIRECTRICE DES ÉLÈVES, TALMUD TORAH

Osnat Bitton fait partie de la famille Azrieli-Talmud Torah depuis plus de 20 ans. Sa passion pour l’éducation a guidé ses pas vers notre programme Shorashim, où elle a travaillé auprès d’enfants aux besoins spéciaux. Elle a ensuite assumé le rôle de directrice adjointe, poursuivant son travail avec les enfants et les guidant dans leur développement social et émotionnel.​

Dans son rôle actuel de directrice des élèves, Mme Bitton continue de consacrer son temps et sa passion à la communauté de l’école Talmud Torah, en assurant le bien-être et la réussite de tous les élèves.

obitton@azrieli-tth.ca

Arielle Medalsy

Arielle Medalsy

DIRECTRICE DES ÉTUDES, TALMUD TORAH

Mme Medalsy, qui est titulaire d’un baccalauréat en éducation, est entrée au service de Talmud Torah il y a cinq ans. En tant que Directrice des études, elle s’assure que nos élèves maîtrisent le français et quittent l’école primaire leur certificat de langue maternelle en poche. Quand elle n’est pas en classe, Mme Medalsy œuvre à la promotion et au soutien des réalisations des élèves dans les arts et dans leurs activités extrascolaires. Cet engagement, associé à la formidable énergie qu’elle déploie, créent la combinaison rêvée pour que les élèves s’amusent en apprenant.

Elle met par ailleurs sa créativité et son enthousiasme au profit de la comédie musicale de 5e année qu’elle codirige avec Ryan Issenman, coordonnateur des études anglaises. Aladdin, La petite sirène, Un violon sur le toit et La belle et la bête, les comédies musicales mises en scène par le duo dans les dernières années donnaient véritablement l’impression d’être à Broadway!

amedalsy@azrieli-tth.ca

Lorne Grintuch

Lorne Grintuch

DIRECTEUR DE LA SECTION ANGLAISE - HERZLIAH

Lorne Grintuch fait partie de notre communauté scolaire depuis 12 ans. « M. G », comme l’appellent affectueusement ses élèves, a démarré sa carrière à Herzliah, où il a enseigné les mathématiques et les sciences avant d’endosser le rôle de coordonnateur, puis celui de directeur adjoint. Enthousiasme, énergie et expérience sont les mots qui caractérisent le mieux ce que M. Grintuch apporte aux élèves, tout comme au corps professoral et à l’école.

Avant d’intégrer Herzliah, il s’est bâti une solide expérience au sein du système scolaire public et de divers programmes destinés à la jeunesse. Il est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en psychologie et en éducation.

lgrintuch@azrieli-tth.ca

Claudine Habre

Claudine Habre

DIRECTRICE DE LA SECTION FRANÇAISE - HERZLIAH

Claudine Habre, qui est titulaire d’un baccalauréat en psychosociologie de la communication et en enseignement du français au secondaire, enseigne le français et l’univers social à Herzliah depuis 2007. Grâce à sa formation et à son parcours ponctué de riches expériences culturelles, elle réussit à inspirer les élèves en leur présentant des stratégies d’apprentissage efficaces.

Mme Habre a coordonné les programmes de français de nos écoles primaire et secondaire pendant plusieurs années en prenant toujours soin de mettre l’accent sur la prise de parole en public.

​chabre@azrieli-tth.ca

Merav Cohen, CPA, CA

Merav Cohen, CPA, CA

DIRECTRICE DES FINANCES ET DES OPÉRATIONS

Merav est la Directrice des finances et des opérations pour Talmud Torah et Herzliah. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce ainsi que d’une maîtrise en comptabilité publique de l’Université McGill. Elle est également fière d’être diplômée de Talmud Torah et Herzliah et apporte à son poste plus de 15 ans de connaissances dans le monde des entreprises et des organisations à but non lucratif. En tant que professionnelle chevronnée, Merav possède une expertise spécifique en matière de gestion fiscale, de planification stratégique et de gestion de fonds.

Merav est passionnée par sa communauté et son travail dans le secteur de l’éducation. Ses solides compétences en matière de processus et de supervision financière sont essentielles dans le cadre du partenariat avec l’équipe de direction de Les écoles Azrieli Talmud Torah | Herzliah afin de garantir que notre institution scolaire reste forte et dynamique au sein de la communauté montréalaise.

mcohen@azrieli-tth.ca

Chefs de départements

David Azerad

David Azerad

DIRECTEUR DES ÉTUDES JUIVES - HERZLIAH

Après sa scolarité à Herzliah, David Azerad rejoint les rangs de la Yeshiva University, où il obtient une majeure en éducation juive et une mineure en psychologie. À son retour à Montréal, M. Azerad met ses talents de musicien à profit pour former le groupe Kol Simcha.

Directeur des études juives depuis 2007, il a participé à l’instauration du programme Lookstein dans nos écoles primaire et secondaire. Son mandat consiste à s’assurer que chacun de nos élèves a l’occasion de prendre part aux nombreuses activités d’apprentissage par l’expérience, qui constituent des moments forts de nos écoles.

dazerad@azrieli-tth.ca

Zehavit Meltzer

Zehavit Meltzer

COORDONNATRICE DU DÉPARTEMENT DES ÉTUDES JUIVES - TALMUD TORAH

Zehavit Meltzer a plus de 20 ans d’expérience dans les écoles juives et sept ans dans les camps juifs. Elle fait partie de la famille de Talmud Torah depuis cinq ans.

Zehavit a obtenu une maîtrise en direction pédagogique à l’université McGill et poursuit actuellement le certificat d’études supérieures en éducation israélienne de l’iCenter à l’Université George Washington. Zehavit est lauréate du prix Grinspoon-Steinhardt pour l’excellence dans l’éducation juive en 2013 et du prix De. Mildred Burns pour le leadership dans l’éducation en 2017. Zehavit croit au bienfait de développer l’esprit du camp dans notre école en incorporant l’apprentissage expérientiel juif dans la vie quotidienne des élèves. Elle s’engage à offrir aux élèves de tous âges des opportunités de se connecter à leur identité juive, Eretz Israël et Am Israël, par le biais d’une éducation juive formelle et informelle.

zmeltzer@azrieli-tth.ca

Sarah Suissa

Sarah Suissa

COORDONNATRICE DES SERVICES ORTHOPÉDAGOGIQUES - TALMUD TORAH

Ancienne élève des écoles Talmud Torah et Herzliah, Sarah Suissa Wolf a rejoint l’équipe de Talmud Torah en 2014. Elle a obtenu un baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire à l’Université Concordia en 2015 et vise maintenant la maîtrise en orthopédagogie de l’Université du Québec à Montréal.

Elle accorde une attention particulière à la réussite des élèves et veille à ce que ceux qui en ont besoin bénéficient d’activités de renforcement et d’enrichissement dans diverses matières. En d’autres termes, elle donne priorité à la réussite des élèves et les aide à prendre confiance en eux pour la suite de leur scolarité. Sa nature généreuse et empathique lui a permis de tisser immédiatement des liens avec les élèves et le personnel. D’une grande créativité, Mme Suissa participe avec plaisir aux activités de la vie scolaire; ses costumes de Pourim sont d’ailleurs très attendus chaque année.

ssuissa@azrieli-tth.ca

Frédérique Roy

Frédérique Roy

COORDONNATRICE DES SERVICES AUX ÉLÈVES - TALMUD TORAH

Frédérique fait partie de la communauté scolaire des Écoles Azrieli Talmud Torah | Herzliah depuis 2012. Elle a d’abord rejoint l’équipede Talmud Torah en tant que Travailleuse scolaire, et en 2015, elle est devenue Coordonnatrice des services aux élèves. Titulaire d’un baccalauréat en arts et d’une maîtrise en thérapie par les arts créatifs, Frédérique apporte créativité et approche holistique à son travail en collaboration avec les élèves et leurs familles.

Avec plus de 15 ans d’expérience à diriger des ateliers et des groupes de socialisation, et d’offrir un soutien individualisé aux enfants et aux adultes dans les écoles, les hôpitaux et les centres communautaires de la ville, Frédérique est déterminée à aider les élèves d’ATT à atteindre leur plein potentiel.

froy@azrieli-tth.ca