Sélectionner une page

Conseil d'administration

Ouriel Soudry '91 '96

Président

Il est diplômé de l’École de gestion John-Molson et comptable professionnel agréé en exercice, avec plus de 20 ans d’expérience. Ouriel est associé chez PSB Boisjoli où il aide ses clients à naviguer et à suivre les nouvelles normes de comptabilité, de certification et de fiscalité en constante évolution.

Ouriel et son épouse Michaëla ont cinq enfants qui fréquentent les écoles Talmud Torah et Herzliah. En tant qu’ancien élève de ces deux écoles, il s’engage à assurer la viabilité et le succès à long terme des deux institutions, ce qu’il considère comme un privilège d’y participer.

Steven Haupt

Vice Président

Steeve Azoulay '90 '95

Président sortant

Il est diplômé de l’Université de Montréal avec un diplôme en droit. Il est actuellement le directeur des affaires publiques et des communications à Pharmascience. Avec plus de 13 ans d’expérience en droit, en gouvernement, en communications, en relations avec les intervenants et la gestion sans but lucratif, il a eu l’occasion de travailler à la fois en secteurs privé et public. Steeve a été activement impliqué dans de nombreuses organisations de la communauté juive en tant que bénévole et professionnel. Il est également fier diplômé de Talmud Torah et de Herzliah. Steeve et son épouse Jessica ont quatre jeunes enfants, dont trois fréquentent Talmud Torah.

Steve Sebag

Co-trésorier

Steve est né et a grandi à Montréal. C’est un fier Québécois et Canadien juif qui a toujours eu l’impression que cette ville et ce pays-là avaient tout, nids-de-poule et impôts mis à part, pour être le meilleur endroit au monde pour réussir une carrière, avoir une qualité de vie et une merveilleuse opportunité d’élever une famille juive. Steve est marié à Sonia et ils ont deux jolies filles, Mikah et Emily, âgées de 6 et 5 ans, toutes deux à Talmud Torah.

Steve est un partenaire de la boutique privée de gestion de patrimoine appelée Pavilion Investment House. Il agit comme ‘quart-arrière’ pour une famille, leur apportant une tranquillité d’esprit et les aidant à atteindre leurs objectifs financiers et style de vie.

Steve a commencé à faire du bénévolat auprès du Hillel. Au cours des 7 ou 8 dernières années, il a consacré la majeure partie de son temps à des œuvres de bienfaisance sous divers rôles au sein de la Fédération CJA, où il siège maintenant au conseil d’administration. Steve est le président de GenMtl, le département de la FCJA axé sur la cohorte des 18 à 41 ans. Steve est le coprésident fondateur de FIX, un programme visant à aider les jeunes de la communauté juive à faire face à un éventail de défis et de problèmes, en particulier la toxicomanie.

Steve est membre du Wexner Heritage Program, un groupe de leaders nord-américain qui souhaite élargir la vision des leaders volontaires juifs, approfondir leurs connaissances et leur confiance en eux-mêmes et les inciter à exercer un leadership transformateur au sein de la communauté juive.

Le film préféré de Steve a toujours été et sera toujours Gladiator pour ce qu’il signifie en termes de leadership, de conviction et de courage.

Dina Raphaël

Secrétaire

Dina est née et a grandi à Montréal. Ses parents ont immigré d’Égypte et croyaient fermement que Montréal offrirait toutes les meilleures opportunités à leur famille et que l’éducation est la clé du succès. C’est la principale raison pour laquelle Dina a choisi de redonner à la communauté en devenant membre du conseil d’administration et en siégeant au comité exécutif de notre école. Dina est mariée à Eric et ensemble ils ont deux enfants, Noah qui vient d’entrer au Cégep Brébeuf et Ariel qui est en Secondaire 2 à Herzliah.

Dina est avocate et Conseillère générale associée à BMO (Banque de Montréal) où elle dirige l’équipe qui soutient la Banque pour tous les litiges, les questions d’emploi et de réglementation au Canada et gère les risques juridiques et de réputation. Dina est également responsable de l’équipe juridique qui soutient la Division du Québec – groupes de services bancaires aux particuliers et aux entreprises. Dina et son équipe ont reçu plusieurs reconnaissances au cours des dernières années. Avant de se joindre à BMO en 2013, Dina était associée du groupe Litiges chez Lavery, où elle a exercé pendant 15 ans.

Dina est membre du conseil d’administration de Pro Bono Québec et membre du comité consultatif de l’Advocate Society. Elle a été membre du Cercle des jeunes leaders de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine pendant 6 ans.

Jordana Bernstein '08

Trésorière

Jordana est fière d’être une diplômée de deuxième génération d’Herzliah. Elle détient un baccalauréat en commerce (comptabilité), un diplôme d’études supérieures en comptabilité professionnelle agréée (CPA) et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. Jordana est directrice principale en vérification et certification chez Deloitte et travaille en étroite collaboration avec des clients des secteurs privé et sans but lucratif. Jordana contribue, de façon passionnée, à la communauté et s’assure de la viabilité des écoles Azrieli tout en soutenant la création d’un environnement académique, parascolaire et social enrichissant qui donne aux futurs leaders de la communauté juive les outils nécessaires pour sa pérennité.

Michael Mire

Co-trésorier

Dana Caplan Goodman

Membre

Dana a obtenu un baccalauréat ès arts du Smith College, au Massachusetts. À son retour à Montréal, elle est entrée à la faculté de droit de McGill et a obtenu un diplôme en common law et en droit civil. Dana est une collectrice de fonds et une bénévole dévouée, qui préside et soutient divers activités et programmes de leadership. Elle est mère de trois enfants, elle donne de son temps sans compter et a toujours été très active dans leurs écoles respectives. De la fondation préscolaire de Shaar Hashomayim, à l’école Akiva, et à présent Herzliah, où ses deux enfants plus âgés feront leurs études. Tout comme son mari Jonathan, Dana croit qu’une excellente éducation juive est la clé de la pérennité juive.

Ilana Edery

Membre

Ilana Edery a quatre enfants, dont trois sont déjà scolarisés à Talmud Torah et Herzliah et le dernier entrera à Talmud Torah dans 2 ans.

Ilana est CPA (Comptable professionnelle agréée), diplômée de HEC Montréal avec un BAA en comptabilité publique et un Diplôme d’études supérieures spécialisé en comptabilité publique en 2007. Son cheminement de carrière : Nexia Friedman (2005-2018) ensuite chez Ernst & Young jusqu’en 2020 et depuis chez Dahan & Associé. Sa clientèle est composée principalement de petites et moyennes entreprises du secteur privé et de professionnels incorporés.  Elle travaille en étroite collaboration avec tous ses clients pour leur permettre de rester à l’affût des nouvelles normes comptables et fiscales.

Ilana a été Howard Liebman ’85 ’90 est diplômé de Talmud Torah et de Herzliah. Il a ensuite étudié à l’Université hébraïque de Jérusalem, puis a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université McGill (1995) et un programme national en droit (1999). Howard a fait son stage chez McMillan Binch à Toronto (’00) et a été admis au Barreau de l’Ontario (’01) avant de revenir à Montréal et d’être admis au Barreau du Québec (’02). Après avoir pratiqué le droit des sociétés chez Stikeman Elliott LLP pendant plusieurs années, Howard a entamé une nouvelle carrière dans la fonction publique et a été nommé chef du personnel parlementaire et adjoint de direction de l’hon. Irwin Cotler, alors ministre de la Justice et procureur général du Canada, où il a passé 11 ans. En 2015, Howard a été nommé conseiller spécial du maire de Montréal, Denis Coderre, responsable des relations internationales et intergouvernementales de la ville. En 2018, Howard a été nommé Directeur principal, affaires gouvernementales et communautaires de Transat A.T., une entreprise de tourisme international de premier plan, société mère d’Air Transat. Howard est un membre actif et engagé de la communauté depuis ses années d’étudiant. Howard et son épouse Heather, éducatrice à la CSEM, ont trois garçons, deux qui fréquentent actuellement Herzliah.

Darren Yaphe

Membre

Darren est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill. Son diplôme en poche, il a déménagé à Chicago, où il a été, durant cinq ans, conseiller en gestion stratégique dans diverses entreprises figurant au classement des 500 premières entreprises du magazine Fortune. À son retour à Montréal, il est entré au service de Bell Mobilité comme directeur du marketing. En 2008, il a intégré l’équipe de LASIK MD, également à titre de directeur du marketing. Sous sa houlette, l’entreprise a pris de l’expansion jusqu’à compter plus de 45 cliniques au Canada. Il a par ailleurs prêté main-forte, comme bénévole ou comme professionnel, à de nombreuses organisations juives et a récemment siégé au Comité des Subventions d’intégration de la Fédération CJA. Darren et sa femme Bonnie ont deux filles, qui fréquentent Herzliah et l’école Akiva.

Neil Oberman

Consultant externe

Samuel Weizmann

Membre