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Opportunités de carrière

Faites partie d’une communauté dynamique et innovante.

Notre équipe de professionnels talentueux et attentionnés travaille ensemble pour assurer le développement de solides compétences académiques en mettant l’accent sur la maîtrise de trois langues. Nous facilitons la capacité de nos élèves à devenir des penseurs créatifs et indépendants, et nous cultivons une atmosphère de compassion, d’équité, de respect et de croissance personnelle. Notre communauté célèbre la diversité, l’authenticité et le respect, et nos fiers diplômés deviennent des membres engagés de la communauté juive et de la communauté mondiale.

Notre engagement à aider les élèves à réaliser leur plein potentiel s’étend également à notre personnel et à notre corps enseignant. Nous reconnaissons que nos enseignants, notre personnel et nos administrateurs sont notre atout le plus précieux. À ce titre, nous offrons des opportunités professionnelles enrichissantes dans un environnement de travail dynamique et stimulant.

Opportunités de carrière

Personnes enthousiastes et dévouées bienvenues !

Veuillez consulter les postes disponibles et envoyer votre CV et votre lettre de motivation à uttherz@gmail.com en indiquant le poste pour lequel vous postulez dans l’objet. Si aucun poste en rapport avec vos qualifications et votre expertise n’est actuellement disponible, vous êtes invité à soumettre votre CV et votre lettre de motivation pour un poste futur.

Technicien(ne) en informatique Niveau 1

Tâches et responsabilités :

  • Fournir un soutien technique de première ligne au personnel et aux enseignants des écoles
  • Effectuer une inspection et une maintenance régulières des équipements informatiques
  • Entretenir les chariots de matériel et livrer le matériel selon les besoins
  • Évaluer et régler les problèmes liés aux équipements
  • Gérer la distribution de l’accès et des codes WIFI et la connectivité
  • Gérer la distribution des périphériques et des fournitures d’équipement
  • Tenir l’inventaire du matériel informatique
  • Gérer les réparations d’équipements et les Autorisations de retour de matériel
  • Liaison avec des fournisseurs tiers pour un soutien particulier
  • COVID-19: Port du masque obligatoire et désinfection de toutes les surfaces à l’intérieur de l’édifice.

Compétences et expérience :

  • Posséder un DEC en informatique et réseaux, ou des certifications équivalentes
  • Avoir une expérience pratique pour fournir une assistance informatique de niveau 1 aux utilisateurs
  • Avoir de l’expérience avec un large éventail de technologies – Windows, Apple, Chrome, imprimantes, etc.
  • Avoir de solides compétences de communication en anglais et en français
  • Être autonome et capable de travailler et de faire des recherches de manière indépendante
  • Avoir de bonnes compétences en matière de gestion du temps, de triage et d’organisation
  • Avoir la capacité physique de transporter, de mettre en place et de déplacer du matériel informatique

Les exigences en matière d’heures de travail sont :

  • Sur le campus de l’école, du lundi au vendredi de 7 h 45 à 16 h 15
  • Être présent lors des activités parascolaires, le cas échéant
  • Être prêt à travailler en dehors des heures de bureau en cas d’urgence informatique
  • Deux semaines de vacances par année

Date de début prévue : immédiatement 

Position: Temps plein, Permanent

Comment postuler :  Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à uttherz@gmail.com en indiquant le poste pour lequel vous postulez dans la ligne d’objet.

Généraliste en ressources humaines

Objectif de l’emploi : Nous recherchons un(e) Généraliste en ressources humaines Cette personne sera responsable de tous les aspects de l’emploi, y compris le recrutement, la rétention, la paie, les avantages sociaux, la pension, les congés, etc. Travaillant en étroite collaboration avec le corps enseignant, le personnel et les administrateurs, le/la Généraliste en RH veillera au respect de toutes les politiques et réglementations gouvernementales. Il/elle contribuera à la création d’un environnement de travail positif pour tous les employés et développera des programmes qui contribueront à leur bien-être général.

Les responsabilités au niveau de la paie comprennent :

  • Administration liée à l’emploi du personnel, à la rémunération, aux contrats, aux vérifications de références et d’antécédents judiciaires, aux périodes de vacances, aux congés de maternité, aux congés autorisés, etc.
  • Superviser et exécuter les tâches liées à la paie 
  • Préparer divers rapports liés à la paie, par exemple Assurance emploi, assurance, Relevés d’emploi, rapports de fin d’année (vacances, banque d’heures).

 

Les responsabilités au niveau du personnel comprennent:

  • Développer, rédiger et planifier les processus liés à la mise en œuvre des activités et des projets de recrutement et de rétention.
  • Élaborer et mettre en œuvre l’orientation du personnel en matière de ressources humaines
  • Réviser et développer des politiques associées aux RH qui reflètent les exigences gouvernementales
  • Fournir une expertise et des conseils professionnels sur les politiques et les procédures en matière de RH, dans la mesure où elles sont liées à la mission et aux valeurs de l’école
  • Aider à répondre à toutes les questions ou demandes internes et externes liées aux RH concernant les relations avec les employés, le recrutement, la santé et la sécurité et les avantages sociaux
  • Tenir à jour les dossiers du personnel pour se conformer aux exigences organisationnelles et provinciales
  • Comprendre, interpréter et appliquer la convention collective
  • Compiler des rapports périodiques sur les RH, tels que les modifications de la paie, les congés, l’effectif, les nouvelles embauches et l’attrition
  • Élaborer une liste de contrôle pour l’intégration des nouveaux employés
  • Promouvoir une culture positive en matière de santé, de sécurité et d’environnement.

 

Qualifications :

  • Diplôme universitaire 
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans le domaine des RH combinée à une expérience dans le traitement des salaires
  • Capacité à identifier et à diriger des projets et initiatives liés aux RH
  • Bilingue (français et anglais)
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite avec les personnes tant à l’interne qu’à l’externe.
  • Excellentes compétences analytiques et organisationnelles
  • Capacité à travailler en collaboration au sein d’une équipe
  • Très bonne connaissance de Microsoft Office 
  • Une expérience de travail dans un milieu scolaire et/ou un milieu syndiqué serait un atout 
  • Haut niveau d’intégrité
  • Bon jugement pour résoudre les problèmes
  • Excellentes compétences dans les logiciels tels que Word, PowerPoint, Excel
  • Personne engagée à son propre perfectionnement et au perfectionnement des autres.

 

Relevant de : Directrice générale

Statut : Temps plein, permanent

Date de début : immédiatement 

Comment postuler :  Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à uttherz@gmail.com en indiquant le poste pour lequel vous postulez dans la ligne d’objet.

Contrôleur(euse) - congé de maternité

Nous recherchons un(e) Contrôleur(euse) pour un remplacement pour congé de maternité.

Cette personne sera responsable du budget, de la trésorerie et des rapports financiers pour différents départements. Gérer les transactions par carte de crédit et réconcilier les transactions de diverses parties (en plus des frais scolaires, de la collecte des activités parascolaires, etc.). Rendre compte au gouvernement, au conseil d’administration et au comité des finances.

Tâches et responsabilités :

  • Planifier, diriger et coordonner toutes les fonctions opérationnelles comptables.
  • Fournir à la direction et au comité des finances des informations essentielles au processus décisionnel.
  • Gérer le processus budgétaire.
  • Rapprocher tous les comptes du bilan. Responsable de la clôture de tous les comptes mensuels.
  • Examiner les transactions bancaires. Gérer les employées responsables des comptes clients, des comptes fournisseurs et de la paie. Gérer les flux de trésorerie et préparer les états des flux de trésorerie.
  • Préparer divers rapports, examiner les budgets et vérifier les dossiers de fin d’année. Administrer le processus budgétaire annuel. Finalisation des états financiers.
  • Faire partie du comité des finances.
  • Négocier avec les compagnies d’assurance. Négocier les contrats commerciaux et de service.

 

Durée du contrat : 12 mois, commençant en juin 2021

Relevant de : Directrice générale

Statut : Temps plein, temporaire

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Coordonnateur/coordonnatrice du département de ressources

Tâches et responsabilités :

Coordination

  • Coordonner et superviser tous les services et programmes mis en place ainsi que le personnel ressource.
  • Évaluer le personnel du département de ressources
  • Soutenir les enseignants : gestion du soutien à mettre en place
  • Rencontrer le personnel pour assurer le suivi de progrès académique des élèves
  • Faire un suivi régulier avec les directeurs des deux écoles
  • Participer aux réunions des parents-enseignants (élèves à défis)

Plan d’intervention

  • Élaborer et faire le suivi des plans d’intervention administratifs
  • Superviser tous les plans d’intervention assignés aux personnes ressources
  • Superviser les évaluations orthopédagogiques des élèves
  • Rencontrer tous les futurs parents pour ouverture de dossier (EHDAA ou autres)
  • Déclarer les élèves à défis via Charlemagne
  • Gérer les dossiers des élèves en collaboration avec les directeurs

Accommodations

  • Mettre en place une liste détaillée des accommodations pour chacun des élèves du département de ressources. Mettre cette liste à jour au fur et à mesure et la partager avec les enseignants
  • Lors des examens ou des épreuves ministérielles, s’assurer que chacun des élèves du département reçoive les accommodations prescrites

Soutien

  • Rencontrer les élèves ayant des défis
  • Superviser le soutien mis en place après l’école

Mesures du MEQ

  • Compléter les allocations en respectant les échéanciers ministériels
  • Les Mesures 30120
  • Les Mesures 30110

La bourse RTI

  • Faire la reddition de compte

Budget

  • Répartir le budget du département : achat du matériel et autre. Faire approuver le budget par l’un des directeurs
 

Date de début prévue : immédiatement

Type d’emploi : Temps Plein, Permanent

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Enseignant(e) d'univers social au secondaire

Qualification professionnelle : 

  • Brevet d’enseignement – Autorisation d’enseigner dans la discipline concernée.

Rémunération et autres conditions de travail : 

  • Selon la convention collective des professeurs de l’enseignement secondaire de l’école Herzliah.

Tâches et responsabilités :

  • Planifier et concevoir des situations d’enseignement-apprentissage en lien avec le programme d’univers social
  • Évaluer la progression des apprentissages et le degré d’acquisition des compétences des élèves.
  • Mettre en place les conditions essentielles au maintien d’un climat propice favorisant les apprentissages.
  • Adhérer à la philosophie, aux valeurs et aux orientations mises de l’avant par l’école et promouvoir le projet éducatif.
  • Assurer un suivi disciplinaire et scolaire des élèves en collaboration avec les parents et la direction du niveau.
  • Toute autre tâche connexe effectuée par un enseignant.
  • COVID-19:  Port du masque obligatoire et mesures d’hygiène en place

Compétences et expérience :

  • Détenir un baccalauréat en enseignement et un brevet décerné par le MEES.
  • Connaître le programme de formation et comprendre les enjeux.
  • Maîtriser parfaitement le français tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Détenir de l’expérience en enseignement au secondaire serait un atout.
  • Démontrer des aptitudes à travailler en équipe.
  • Posséder un sens de l’organisation et de la planification efficace.
  • Être reconnu(e) comme une personne dynamique, motivée et motivante.

Date de début prévue : cette année scolaire 2020-2021

Type d’emploi : Temps Plein, Temporaire

Comment postuler :  Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à uttherz@gmail.com en indiquant le poste pour lequel vous postulez dans la ligne d’objet.