Anciens diplômés

Bienvenue aux anciens diplômés !

Mettez-vous à jour et restez connectés! Prenez des nouvelles de l’école, des nouveaux programmes et événements! Veuillez prendre quelques minutes de votre temps pour nous soumettre vos coordonnées et/ou les mettre à jour afin de ne rien manquer de ce qui se passe à l’école ou d’être mis au courant des événements à venir, des retrouvailles et bien plus encore! Communiquez avec Limor Elkoby, directrice du fonds de développement à advancement@azrieli-tth.ca ou au 514-739-2291, poste 224.

Quelques nouvelles de la part d’anciens diplômés

Voyage de MedLife au Pérou

Les diplômés d’Herzliah représentaient les deux tiers des étudiants qui ont participé récemment au voyage de MedLife au Pérou pendant les vacances d’hiver pour travailler avec des personnes issues de communautés à faible revenu et améliorer leur accès à la médecine, à l’éducation et aux initiatives de développement communautaire. “J’ai été vraiment fier de la différence que nous avons faite dans certaines communautés du Pérou dont les familles sont à faible revenu. Diriger un groupe de 30 étudiants était difficile, mais cela en valait la peine après avoir vu le succès que ce voyage a connu. J’espère que ce sera le premier de nombreux actes de Tikkun Olam”. Noah Abitbol, Promotion 2016 “La chance de participer et de mener ce voyage humanitaire a vraiment été une expérience d’humilité qui m’a aidé à renforcer mes valeurs en tant que personne. Après avoir vu tant de sourires, cette expérience m’a permis de bien comprendre l’importance du Tikun Olam dans notre monde. J’espère que nos actions aideront à inspirer les autres”, David Bouhadana, Promotion 2016.

Traçant la voie vers le futur

La famille Azrieli a un lien profond avec la famille Talmud Torah et Herzliah. La matriarche, Stephanie Azrieli a été bibliothécaire à Talmud Torah pendant de nombreuses années et trois de ses enfants, Naomi, Sharon et Danna sont diplômées de Herzliah. La Fondation Azrieli a fait don de 15 millions de dollars pour la construction d’un nouvel édifice pour l’école secondaire Herzliah. Nos écoles ont été rebaptisées Les écoles Azrieli Schools tout en conservant leurs propres nom et identité :  école primaire Talmud Torah et école secondaire Herzliah. Cliquez ici pour plus d’informations.

Pour en savoir plus sur ce projet et suivre nos progrès, veuillez cliquer sur http://leadingthewayintotomorrow.ca/

Les «leaders de demain» de Herzliah en action aujourd’hui!

L’ancienne diplômée, Monica Mendel Bensoussan ’81, fait la différence! Durant son mandat en tant que présidente de l’école, et désormais en tant que présidente sortante et responsable du comité de construction, elle est à la tête du nouveau projet de construction pour Herzliah. Le rêve de construire une nouvelle école juive à la fine pointe de la technologie à Montréal, sur le campus communautaire, est en train de se réaliser et marque une page de notre histoire en grande partie grâce à son leadership exceptionnel. Cliquez ici pour plus d’informations.

Récentes retrouvailles

Promotion 1980

Les retrouvailles des diplômés de de l’année 1980 d’Herzliah le 18 septembre 2017 fut un moment mémorable. Les anciens d’ici et d’ailleurs se sont rassemblés et ont passé un moment inoubliable entre amis à se remémorer leur passé à Herzliah! Félicitations aux organisateurs Renee Pearl, Sheryl Gross Cap et Debbi Rosenthal – des cupcakes, des badges pour chacun et des pancartes un peu partout – tout était merveilleux! Yashir koah aussi à Naomi Wise dont le montage vidéo était magnifique.

Promotion 2006

Les anciens diplômés de la promotion 2006 ont organisé leurs retrouvailles et ont passé un merveilleux moment à se rappeler des souvenirs de leurs années ensemble! Près de 40 anciens ont assisté à cet événement et la somme de 1 200 $ a été amassée. Ce montant a été réparti entre le fonds à la mémoire de notre regrettée Sarit Malca Z”L et le fonds à la mémoire de leur camarade de classe, Jaclyn Lea Fisher Z”L qui a perdu son combat contre la maladie de Crohn.

Promotion 1985

La promotion de ’85 a organisé ses retrouvailles le 30 octobre dernier, dans le gymnase de l’école secondaire Herzliah. Ce fut un bel événement avec plus de 50 anciens élèves et 4 enseignants présents. Les anciens diplômés sont arrivés des quatre coins du globe, de Toronto, New York, Ottawa, Boston, Vancouver, Tel Aviv, Paris et l’Angleterre pour ne citer que quelques-uns. Ils ont évoqué beaucoup de souvenirs et la joie et la bonne humeur se faisait sentir dans tout le gymnase. Un énorme Yasher Koach à Beth Gamulka et Jennifer Schechter Bay qui ont pu réunir tout ce beau monde!