Services communautaires

Tikkun Olam à travers des expériences authentiques.

Le programme de expériences communautaires est conçu pour que nos élèves s’initient à des questions sociales qui prévalent au sein de notre communauté juive et qui existent dans notre société en général. Les élèves peuvent apprendre la notion de « Tikun Olam » à l’école, mais tant qu’ils n’en ont pas fait l’expérience, ils ne peuvent pas en comprendre pleinement la pratique, les dimensions philosophiques et personnelles qui entourent cette importante question sociale. Cette expérience permet aux élèves de participer à l’élaboration de leur propre sens de la religion, de leur spiritualité, de leur identité et de leur sens de la communauté.

Les expériences communautaires aident les adolescents à devenir des participants actifs lorsqu’il s’agit de questions sociales complexes. Ils leur permettent également de faire une différence dans la vie d’une personne.

Les expériences communautaires poussent les élèves à avoir une réflexion critique sur leur propre expérience. Les bénévoles sont encouragés à donner davantage tout en étant fiers de leur bon travail. Nous avons besoin d’eux pour explorer les dimensions religieuses, éthiques, sociales et politiques entourant les problèmes de notre société et pour discuter de leurs responsabilités en tant que personnes aidant d’autres individus dans le besoin vivant au sein de notre communauté. Si vous êtes un parent ou un élève actuel, veuillez cliquer ici pour avoir accès à de plus amples informations.

1ère secondaire – Au début de l’année scolaire, les élèves sont initiés à des programmes des expériences communautaires. Avec l’aide de conseillers scolaires, des petits groupes d’élèves choisissent un programme spécifique sur lequel ils se concentreront durant l’année scolaire.

2e à 5e secondaire – Tout au long de l’année scolaire, les élèves doivent consacrer leur temps personnel aux services communautaires.