Cultiver l’identité juive dans un environnement riche et diversifié

L’école Talmud Torah a mis en place un programme d’études juives dynamique qui a un impact important sur l’identité, le sens moral et la spiritualité, en même temps qu’il renforce les liens personnels de chaque enfant avec Israël et la communauté juive dans son ensemble. L’hébreu est enseigné selon la méthode Ivrit b’Ivrit (immersion) dès la maternelle. Les élèves apprennent la Torah, la langue et la littérature hébraïques ainsi que la culture et les traditions juives.

Notre communauté scolaire diversifiée célèbre les fêtes juives, ce qui permet à nos élèves d’apprendre et d’apprécier l’éventail des pratiques provenant de nos différents horizons et communautés, et tout cela sous un même toit.

À chaque niveau, les élèves présentent une fête juive à leurs parents. Ces chagigot, animées par des chansons, des danses et du théâtre demeurent des souvenirs impérissables pour nos élèves.

La récitation quotidienne de la tefillah par les élèves de tous les niveaux permet de s’assurer qu’ils apprennent leurs prières et qu’ils ont une connaissance suffisante du Siddour. Nous sommes fiers des succès remportés dans le cadre du Concours biblique Yehoshua Friedberg.