Administration

Karen Gazith

Karen Gazith

DIRECTRICE GÉNÉRALE PAR INTÉRIM

Karen Gazith, Ph.D, est la doyenne au développement pédagogique et professionnel des écoles Azrieli depuis cinq ans. En collaboration avec les enseignants, elle a mis au point un programme d’études fondé sur un modèle révolutionnaire : l’apprentissage par défis.

Avant d’entrer à notre service, elle a été directrice de l’éducation à la Fédération CJA pendant 18 ans et a dirigé le programme d’orthopédagogie de l’Académie hébraïque, où elle a entamé sa carrière, au cours des 13 années qui ont précédé. Aujourd’hui, Mme Gazith est également professeure au Département de psychopédagogie et psychologie du counseling de l’Université McGill.

C’est l’auteure de The Mindful and Purposeful Teacher (en anglais seulement). Il est possible de communiquer avec elle à l’adresse kgazith@azrieli-tth.ca.

Ellie Grumberg

Ellie Grumberg

CONSEILLÈRE SÉNIOR

Ellie Grumberg fait partie du personnel de direction de l’école depuis 2005. Elle a auparavant enseigné les études juives pendant plus de 20 ans, une expérience qui lui a permis d’acquérir une excellente connaissance du système scolaire juif de Montréal.

Mme Grumberg a intégré l’équipe administrative de Herzliah il y a 14 ans et a successivement occupé les postes de directrice, de directrice pédagogique et de directrice générale adjointe avant d’exercer ses fonctions actuelles. Sa passion pour l’éducation juive en général – et dans notre école en particulier – associée à plus de 40 années d’expérience pratique dans une école juive lui ont conféré un solide sens de la direction, et la capacité à soutenir la croissance et le renforcement de notre système scolaire.

Michelle Toledano

Michelle Toledano

Directrice

Michelle Toledano travaille dans le domaine de l’éducation juive depuis 28 ans. Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en éducation, en plus d’un baccalauréat en psychologie, elle enseignait l’anglais et les mathématiques depuis 16 ans lorsqu’elle a intégré notre équipe, en 2006. D’abord responsable administrative des classes de 1re et de 2e secondaire à Herzliah, Mme Toledano a ensuite été promue au poste de directrice du campus Beutel de l’école Talmud Torah, situé à Saint-Laurent. Durant son mandat, elle a supervisé l’unification des deux écoles primaires et leur installation sous un même toit : le campus Snowdon. Grâce à sa vision et à son sens de la direction, elle sait rapprocher les familles et le personnel, et c’est ce qui a créé la mosaïque harmonieuse qu’est la communauté Azrieli-Talmud Torah.

 « Bonjour Mme Toledano » la saluent affectueusement nos jeunes élèves lorsqu’ils la croisent sur le campus.

David Azerad

David Azerad

DIRECTEUR DES ÉTUDES JUIVES

Après sa scolarité à Herzliah, David Azerad a rejoint les rangs de la Yeshiva University, où il a obtenu une majeure en éducation juive et une mineure en psychologie. À son retour à Montréal, M. Azerad a mis ses talents de musicien à profit pour former le groupe Kol Simcha.

Directeur des études juives depuis 2007, il a participé à l’instauration du programme Lookstein dans nos écoles primaire et secondaire. Son mandat consiste à s’assurer que chacun de nos élèves a l’occasion de prendre part aux nombreuses activités d’apprentissage par l’expérience, qui constituent des moments forts de nos écoles.

Osnat Bitton

Osnat Bitton

Directrice adjointe

Osnat Bitton fait partie de la famille Azrieli-Talmud Torah depuis plus de 20 ans. Sa passion pour l’éducation a guidé ses pas vers notre programme Shorashim, où elle a travaillé auprès d’enfants aux besoins spéciaux. Elle a ensuite endossé le rôle de coordonnatrice des services aux élèves, dans le cadre duquel elle a continué à aider les enfants à faire face aux diverses difficultés qu’ils rencontrent.

Aujourd’hui directrice adjointe, Mme Bitton met toujours son temps et son enthousiasme au profit des familles de Talmud Torah et accorde un intérêt particulier au bien-être et à la réussite de tous les élèves.

Ryan Issenman

Ryan Issenman

Coordonnateur des mathématiques et des études anglaises

Ryan Issenman est titulaire d’un baccalauréat en éducation et d’une maîtrise en leadership pédagogique. Depuis cinq ans, il met ses nombreux talents en création de contenu, prise de parole et présentation en public au service de son poste à Herzliah. En collaboration avec nos élèves, il prépare la production musicale de 5e secondaire que beaucoup attendent chaque année avec impatience. Dans les dernières années, il a également coopéré avec Arielle Medalsy, coordonnatrice des études françaises, pour mettre en scène Aladdin, La petite sirène, Un violon sur le toit et La belle et la bête.

Fort de sa précieuse expérience acquise en organisant des activités pour les jeunes, il continue d’emprunter des chemins novateurs pour susciter l’engagement chez les élèves. Son enthousiasme et sa créativité trouvent un écho à Talmud Torah et contribuent à la vivacité de son cadre scolaire.

Arielle Medalsy

Arielle Medalsy

Coordonnatrice des études françaises

Mme Medalsy, qui est titulaire d’un baccalauréat en éducation, est entrée au service de Talmud Torah il y a cinq ans. En tant que coordonnatrice des études françaises, elle s’assure que nos élèves maîtrisent le français et quittent l’école primaire leur certificat de langue maternelle en poche. Quand elle n’est pas en classe, Mme Medalsy œuvre à la promotion et au soutien des réalisations des élèves dans les arts et dans leurs activités extrascolaires. Cet engagement, associé à la formidable énergie qu’elle déploie, créent la combinaison rêvée pour que les élèves s’amusent en apprenant.

Elle met par ailleurs sa créativité et son enthousiasme au profit de la comédie musicale de 5e secondaire qu’elle codirige avec Ryan Issenman, coordonnateur des études anglaises. Aladdin, La petite sirène, Un violon sur le toit et La belle et la bête, les comédies musicales mises en scène par le duo dans les dernières années donnaient véritablement l’impression d’être à Broadway!

Sarah Suissa

Sarah Suissa

Coordonnatrice des services orthopédagogiques

Ancienne élève des écoles Talmud Torah et Herzliah, Sarah Suissa Wolf a rejoint l’équipe de Talmud Torah en 2014. Elle a obtenu un baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire à l’Université Concordia en 2015 et vise maintenant la maîtrise en orthopédagogie de l’Université du Québec à Montréal.

Elle accorde une attention particulière à la réussite des élèves et veille à ce que ceux qui en ont besoin bénéficient d’activités de renforcement et d’enrichissement dans diverses matières. En d’autres termes, elle donne priorité à la réussite des élèves et les aide à prendre confiance en eux pour la suite de leur scolarité. Sa nature généreuse et empathique lui a permis de tisser immédiatement des liens avec les élèves et le personnel. D’une grande créativité, Mme Suissa participe avec plaisir aux activités de la vie scolaire; ses costumes de Pourim sont d’ailleurs très attendus chaque année.

Frédérique Roy

Frédérique Roy

Coordonnatrice des services aux étudiants

Frédérique fait partie de la communauté scolaire des Écoles Azrieli Talmud Torah | Herzliah depuis 2012. Elle a d’abord rejoint l’équipe d’Azrieli Talmud Torah en tant que Travailleuse scolaire, et en 2015, elle est devenue Coordonnatrice des services aux élèves. Titulaire d’un baccalauréat en arts et d’une maîtrise en thérapie par les arts créatifs, Frédérique apporte créativité et approche holistique à son travail en collaboration avec les élèves et leurs familles.
Avec plus de 15 ans d’expérience à diriger des ateliers et des groupes de socialisation, et d’offrir un soutien individualisé aux enfants et aux adultes dans les écoles, les hôpitaux et les centres communautaires de la ville, Frédérique est déterminée à aider les élèves d’ATT à atteindre leur plein potentiel.