Programme Life and Legacy

Notre responsabilité. Notre honneur. Ce qu’ils nous ont légué.

Il y a plus de cent vingt ans au sein de notre communauté montréalaise, dirigeants, nouveaux arrivants et immigrants partageaient un même rêve : celui d’une école juive prospère où leurs enfants, puis les enfants de leurs enfants, apprendraient à connaître leurs racines, leur patrimoine et leur culture. Cette école offrirait une éducation remarquable qui préparerait des générations d’élèves à affronter l’avenir, animés de solides valeurs juives et d’une excellente formation générale. Ce rêve est devenu réalité.

Il y a plus de cent vingt ans, ces dirigeants ont fondé notre école. Ils se sont assurés de concevoir un avenir vivant pour la communauté et une instruction juive solide pour leurs enfants. Ce sont donc des juifs très instruits et emplis de fierté qui ont ensuite repris le flambeau.

Cent vingt ans plus tard, nous poursuivons leur œuvre. Il nous faut continuer à exaucer leur rêve, et il nous faut le renforcer, pour que la prochaine génération de dirigeants bénéficie d’un excellent système éducatif.

C’est notre responsabilité… c’est notre honneur… c’est ce qu’ils nous ont légué.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes prêts à faire notre part. En effet, nous venons d’établir un partenariat avec le programme Life and Legacy de la Fondation Harold Greenspoon, dans le cadre duquel la Fédération CJA a pour mission de nous aider à établir des fonds de dotation. Ces fonds contribueront à assurer l’avenir de notre école et à la rendre plus forte. Un don planifié est une promesse faite à nos enfants.

Qu’aimeriez-vous donc léguer à nos enfants?

Entrez dans la mémoire des écoles Azrieli Talmud Torah | Herzliah

en effectuant un don planifié par voie de testament ou par le biais d’une fiducie, d’un régime d’épargne-retraite ou d’une police d’assurance-vie.

w

Discutons-en ensemble.

Appelez-moi, ou communiquez avec moi par courriel.

Monica Bensoussan, directrice du développement.

514 739-2291, poste 237

mbensoussan@azrieli-tth.ca

J’ai trouvé un monde fécond, parce que mes ancêtres l’ont planté pour moi.

De même, je plante pour les générations futures.

Le Talmud, traité Ta'anit, 23a