Accueil

/

Life at TT

/

Bible Contest

Bible Contest

À l'école Azrieli Talmud Torah, l’épanouissement d’une identité juive riche et dynamique est au cœur de notre mission. À travers la prière quotidienne, l’étude approfondie de la Torah, l’enseignement de la langue hébraïque et la célébration de la culture et des traditions juives, nos élèves renforcent leurs liens profonds avec leur patrimoine spirituel et culturel.

Notre programme de Vie juive, profondément ancré dans les valeurs fondamentales du Tikkun Olam (réparation du monde) et du Klal Israël (unité du peuple juif), incite les élèves à s'engager activement dans des initiatives de service communautaire et de bénévolat. En partenariat avec des organisations juives locales et en participant à des événements majeurs tels que le concours national de la Bible, nos élèves approfondissent leur connaissance des enseignements juifs tout en contribuant de manière significative à la vie communautaire.

Grâce à ces expériences enrichissantes, nous formons des individus à la fois empathiques et engagés, fiers de leur identité juive et pleinement préparés à exercer un leadership inspiré par les valeurs et les traditions juives.

Le Concours de Bible offre aux élèves une occasion unique d’approfondir leur connaissance de la Torah tout en participant à une compétition amicale et enrichissante. Les participants étudient divers textes bibliques en vue des étapes régionales et nationales du concours. Nous sommes extrêmement fiers que nos élèves atteignent souvent les finales et, la plupart du temps, reçoivent des récompenses pour leur participation exceptionnelle et leur dévouement.

Ce concours prestigieux permet non seulement de renforcer leur compréhension des enseignements juifs, mais aussi de susciter un profond sentiment d'accomplissement et de fierté envers leur héritage. Cette expérience inspire les élèves à explorer la richesse de la Torah tout en développant leur confiance en eux et en renforçant les liens communautaires à travers leurs réalisations remarquables.