Admissions
Procédures d'admission
ÉTAPE 1 : Demande et documentation en ligne
Remplissez votre demande en ligne via notre Portail d'admission en choisissant soit la « Section anglaise » soit la « Section Française ».
Documents requis :
Si l'enfant est né au Canada :
- Certificat de naissance
- Copie du certificat d'admissibilité à l'enseignement de l'anglais (pour les étudiants qui postulent à la section anglaise seulement)
Si l'enfant est né à l'extérieur du Canada :
- Certificat de naissance
-Preuve de citoyenneté canadienne (certificat ou carte de résident permanent)
Si ce n'est pas un résident permanent :
-Documents d'immigration pour les parents et l'enfant (p. ex. permis de travail, visas d'étudiant)
- Preuve d'adresse (p. ex. facture de services publics)
Des frais de dossier de 50 $ sont requis pour compléter le processus.
Tous les candidats doivent fournir un rapport confidentiel à leur garderie. L'administration de la garderie est priée de remplir le rapport et de l'envoyer directement à la Directrice des admissions (admissions@utt.qc.ca) avec le nom complet de l'enfant dans la ligne d'objet.
ÉTAPE 2 : Planification des entrevues
Si votre demande est pour l'année scolaire à venir, la directrice des admissions communiquera avec vous pour planifier une entrevue. Au moins un parent doit assister à l'entrevue, bien que les deux soient les bienvenus.
ÉTAPE 3 : Décision sur les admissions
Le comité d'admission examinera la demande de votre enfant en fonction de nos critères. Vous recevrez un courriel contenant la décision d'admission.
Dates importantes
- Portes ouvertes : Du mercredi 6 au veudredi 8 novembre 2024, en matinée. La date de l’année prochaine sera confirmée ultérieurement. Restez à l'écoute pour plus de détails à venir !
- Date limite d'inscriptions : 15 novembre (pour l'année scolaire suivante)
ÉTAPE 1 : Demande et documentation en ligne
Remplissez votre demande en ligne via notre Portail d'admission en choisissant soit la « Section anglaise » soit la « Section Française ».
Documents requis :
Si l'enfant est né au Canada :
- Certificat de naissance
- Copie du certificat d'admissibilité à l'enseignement de l'anglais (pour les étudiants qui postulent à la section anglaise seulement)
Si l'enfant est né à l'extérieur du Canada :
- Certificat de naissance
-Preuve de citoyenneté canadienne (certificat ou carte de résident permanent)
Si ce n'est pas un résident permanent :
-Documents d'immigration pour les parents et l'enfant (p. ex. permis de travail, visas d'étudiant)
- Preuve d'adresse (p. ex. facture de services publics)
Des frais de dossier de 50 $ sont requis pour compléter le processus.
Tous les candidats doivent fournir un rapport confidentiel à leur garderie. L'administration de la garderie est priée de remplir le rapport et de l'envoyer directement à la Directrice des admissions (admissions@utt.qc.ca) avec le nom complet de l'enfant dans la ligne d'objet.
ÉTAPE 2 : Entrevue et examens d'admission
La directrice des admissions communiquera avec vous afin de planifier un rendez-vous pour l'entrevue et les examens d'admission. L'élève sera évalué en français, en mathématiques et en hébreu le même jour que l'entrevue.
ÉTAPE 3 : Décision sur les admissions
Le comité d'admission examinera la demande de votre enfant en fonction de nos critères. Vous recevrez un courriel contenant la décision d'admission.
Dates importantes
- Portes ouvertes : Du mercredi 6 au veudredi 8 novembre 2024, en matinée. La date de l’année prochaine sera confirmée ultérieurement. Restez à l'écoute pour plus de détails à venir !
- Date limite d'inscriptions : 15 novembre (pour l'année scolaire suivante).
Les frais de scolarité pour l’année scolaire 2024-2025 sont de :- pour la Maternelle : 11 235 $- pour le primaire (1re à 6e année) : 13 145 $
Frais supplémentaires par élève :
- Frais du Comité des parents : 25 $
- Frais de sécurité et de technologie : 300 $
- Dépôt de financement : 450 $ remboursés aux parents, sur demande, après la collecte de fonds pour un montant équivalent
Frais supplémentaires par famille
- Fonds de construction : 1 500 $ par famille (il s'agit d'une cotisation unique payable sur les quatres premières années — 375 $ par année)
Programmes d'aide aux frais de scolarité
Nous nous engageons à rendre une éducation juive de qualité accessible à nos membres de la communauté.Pour soutenir cet objectif, nous proposons des programmes d’aide financière, notamment le Programme CAPSdu Fonds des Générations de la Fédération CJA et le Programme JCAP.
Renseignez-vous davantage sur ces programmes :
CAPS
- Date limite : Le mardi 1er avril 2025 à midi.
- Pour accéder à la grille CAPS, cliquez ici.
JCAP
- Ouverture des inscriptions : Le mardi 1er avril 2025.
- Date limite : Le mercredi 30 avril 2025 via la platforme de JCAP.
ÉTAPE 1 : Demande et documentation en ligne
Remplissez votre demande enligne via notre Portail d'admission, en sélectionnant la Section anglaise ou la Section française.
Au cours de cette étape, il est obligatoire de télécharger les documents suivants :
Documents requis :
- Certificat de naissance
- Copie du certificat d'admissibilité à l'enseignement de l'anglais (pour les étudiants qui postulent à la section anglaise seulement)
- Bulletin le plus récent
Si l'enfant est né à l'extérieur du Canada :
- Certificat de naissance
- Preuve de citoyenneté canadienne (certificat ou carte de résident permanent)
- Preuve d'adresse (p. ex. facture de services publics)
- Bulletin le plus récent
- Si ce n'est pas un résident permanent : documents d'immigration pour les parents et l'enfant (p. ex. permis de travail, visas d'étudiant)
Des frais de dossier de 50 $ sont requis pour terminer le processus.
Tous les candidats doivent fournir un rapport confidentiel à leur école primaire actuelle. L'administration de l'école doit remplir le rapport et l'envoyer directement à la Directrice des admissions (admissions@utt.qc.ca) avec le nom complet de l'enfant dans la ligne d'objet.
ÉTAPE 2 : Entrevue et examens d'admission
La directrice des admissions communiquera avec vous afin de planifier un rendez-vous pour l'entrevue et les examens.
ÉTAPE 3 : Décision sur les admissions
Le comité d'admission examinera la demande de votre enfant en fonction de nos critères. Vous recevrez un courriel contenant la décision d'admission.
Dates importantes :
- Portes ouvertes : Le mardi 8 octobre 2024. La date de l’année prochaine sera confirmée ultérieurement. Restez à l'écoute pour plus de détails à venir !
- Date limite d’inscription : Le mardi 15 octobre 2024 (pour la prochaine année scolaire).
- Avis de décision d’admission : Le jeudi 14 novembre 2024.
ÉTAPE 1 : Demande et documentation en ligne
Remplissez votre demande enligne via notre Portail d'admission, en sélectionnant la Section anglaise ou la Section française.
Au cours de cette étape, il est obligatoire de télécharger les documents suivants :
Documents requis :
- Certificat de naissance
- Copie du certificat d'admissibilité à l'enseignement de l'anglais (pour les étudiants qui postulent à la section anglaise seulement)
- Bulletin le plus récentSi l'enfant est né à l'extérieur du Canada :
- Certificat de naissance
- Preuve de citoyenneté canadienne (certificat ou carte de résident permanent)
- Preuve d'adresse (p. ex. facture de services publics)
- Bulletin le plus récent
- Si ce n'est pas un résident permanent : documents d'immigration pour les parents et l'enfant (p. ex. permis de travail, visas d'étudiant)
Des frais de dossier de 50 $ sont requis pour terminer le processus.
Tous les candidats doivent fournir un rapport confidentiel à leur école primaire actuelle. L'administration de l'école doit remplir le rapport et l'envoyer directement à la Directrice des admissions (admissions@utt.qc.ca) avec le nom complet de l'enfant dans la ligne d'objet.
ÉTAPE 2 : Entrevue et examens d'admission
La directrice des admissions communiquera avec vous afin de planifier un rendez-vous pour l'entrevue et les examens d'admission. L'élève sera évalué en français, en mathématiques et en hébreu le même jour que l'entrevue.
ÉTAPE 3 : Décision sur les admissions
Le comité d'admission examinera la demande de votre enfant en fonction de nos critères. Vous recevrez un courriel contenant la décision d'admission.
Dates importantes :
- Portes ouvertes : Le mardi 8 octobre 2024. La date de l’année prochaine sera confirmée ultérieurement. Restez à l'écoute pour plus de détails à venir !
- Date limite d’inscription : Le mardi 15 octobre 2024 (pour la prochaine année scolaire).
- Avis de décision d’admission : Le jeudi 14 novembre 2024.
Les frais de scolarité pour l’année scolaire 2024-2025 - secondaire 1 à 5 - sont de 15 240 $.
Frais supplémentaires par élève :
- Frais du Comité des parents : 25 $
- Frais de sécurité et de technologie : 300 $
- Dépôt de financement : 450 $ remboursés aux parents, sur demande, après la collecte de fonds pour un montant équivalent
Frais supplémentaires par famille
- Fonds de construction : 3 000 $ par famille (il s'agit d'une cotisation unique payable sur cinq ans — 600 $ par année)
Programmes d'aide aux frais de scolarité
Nous nous engageons à rendre une éducation juive de qualité accessible à nos membres de la communauté.Pour soutenir cet objectif, nous proposons des programmes d’aide financière, notamment le Programme CAPSdu Fonds des Générations de la Fédération CJA et le Programme JCAP.
Renseignez-vous davantage sur ces programmes :
CAPS
- Date limite : Le mardi 1er avril 2025 à midi.
- Pour accéder à la grille CAPS, cliquez ici.
JCAP
- Ouverture des inscriptions : Le mardi 1er avril 2025.
- Date limite : Le mercredi 30 avril 2025 via la platforme de JCAP.
PORTES OUVERTES 2024
Joignez-vous à nous lors de notre journée portes ouvertes pour rencontrer notre équipe et en apprendre davantage sur notre approche novatrice de l'enseignement et de l'apprentissage. Un lien pour s'inscrire sera disponible sous peu.
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Clara Weizmann | Directrice des admissions (Courriel : admissions@azrieli-tth.ca)
Nous sommes impatients de vous guider tout au long de ce voyage passionnant et de faire en sorte que l'éducation de votre enfant soit une expérience merveilleuse.