Philosophie de l'éducation
Inspirer l’excellence académique
L’approche innovante et expérimentale d’enseigner et d’apprendre (qui inclut STEM-science, technologie, ingénierie et maths) responsabilise nos élèves en les encourageant à s’engager pleinement dans leur éducation et en les motivant à devenir des apprenants tout au long leur vie.
De l’innovation dans la salle de classe à travers l’apprentissage basé sur le défi
Nos enseignants ont embarqué dans un nouveau modèle révolutionnaire d’enseignement. L’apprentissage basé sur le défi répond de la même manière qu’il encourage la curiosité innée de chaque élève par rapport au « pourquoi » de chaque situation. Les résultats se traduisent par des connexions judicieuses entre les idées et les solutions reliées aux véritables défis de la vie.
L’apprentissage basé sur le défi en action
Afin d’évaluer leurs connaissances technologiques, les élèves du 1er cycle du secondaire ont été mis au défi de construire des voitures de course. Les élèves ont appris comment faire des calculs, travailler en équipe, gérer un projet, résoudre des problèmes et faire usage d’informations pertinentes. Les élèves ont fièrement présenté leur projet en faisant rouler leurs voitures!Les élèves du 2e et 3e cycle ont travaillé comme des éthiciens. Ils ont examiné différents dilemmes. Après mûre réflexion et après avoir parcouru des documents pertinents, ils ont participé à un débat et ont retranscrit toute la procédure. En traitant de façon attentive les différents sujets, les élèves ont acquis des compétences en lecture, en recherche et en communication orale et écrite.