À Talmud Torah, les deux sections française et anglaise suivent le programme de français, langue d’enseignement tel que prescrit par le MEESR. L’enseignement du français est dispensé par des enseignants qualifiés qui offrent une base solide afin que leurs élèves accèdent aux outils fondamentaux de la langue. La maitrise des trois compétences du français, notamment la communication orale, la lecture et l’écriture, fait partie des objectifs prioritaires de l’école. L’usage des technologies de l’information et de la communication est au cœur des routines estudiantines et les enseignants favorisent le développement des compétences pédagogiques nécessaires pour influencer positivement l’engagement de chacun dans ses apprentissages.

Tenant compte de la pluralité des aptitudes des élèves, Talmud Torah offre un enseignement différencié grâce à des principes pédagogiques instaurés pour assurer l’atteinte des objectifs de fin de cycle. En quatrième année et en sixième année, les élèves des deux sections passent les épreuves ministérielles en ayant une base commune des compétences acquises. En fait, des séquences pédagogiques sont instaurées dans le but de permettre la sollicitation des compétences transversales qui sont généralement comblées grâce à la mobilisation de stratégies variées.

Talmud Torah promeut la langue française et la culture québécoise à travers divers événements tels que les jeunes auteurs, une pièce théâtrale, des haguigots, etc.

Talmud Torah est un milieu de vie et d’apprentissage où se trouvent réunis les meilleures compétences, le savoir-faire et le savoir-vivre encadrés d’une vie scolaire des mieux animées.

Claudine Habre
Coordinatrice des études françaises