Dans le cadre du curriculum de Talmud Torah, toutes les filles en sixième année apprennent à connaître la place qu’elles occupent au sein du judaïsme ainsi que les divers cycles de la vie et de la loi juive. Pendant la durée du programme, on enseigne aux élèves les lois et les coutumes juives et elles en retirent une compréhension accrue des valeurs juives fondamentales, dont des actes de bonté, le respect de la famille et la modestie.

Les élèves ont l’occasion de faire preuve de leurs connaissances avec créativité en confectionnant des couvres hallah, des bougies de Chabbat, des ensembles de havdala, des cadres d’eshet chayil, lesquels se transforment en symboles importants alors qu’elles acceptent leur rôle en fonction de la Bat Mitsvah.

Grâce à ce programme, les filles acquièrent aussi une compréhension de notre communauté juive ainsi que d’importantes aptitudes à diriger qui leur serviront tout au long de leur vie. Elles participent à des initiatives de service communautaire telles que les visites à des résidences pour personnes âgées, la préparation de colis dans les banques alimentaires et l’intervention auprès de gens ayant des besoins particuliers.

Le point culminant prend la forme d’une cérémonie qui a lieu vers la fin de l’année où elles reçoivent leur diplôme. Le programme que présentent les filles comprend une série de divrei Torah touchant à l’enseignement qu’elles ont reçu et la présentation d’un répertoire de chants remplis de beauté et de signification. Ce programme plein d’importance représente un moment fort pour les filles. Elles l’attendent avec impatience et en conservent le souvenir longtemps après qu’elles ont obtenu leur diplôme.