Le programme d’éducation physique de l’école Talmud Torah vise à stimuler l’intérêt des élèves pour l’activité physique et les passe-temps compétitifs sains tout en cultivant des valeurs comme la persévérance, le bon esprit sportif et le travail d’équipe. Notre personnel qualifié s’assure que les élèves ont accès à une vaste gamme d’activités adaptées à leur âge visant à promouvoir leurs aptitudes et leur confiance tant à l’intérieur du gymnase qu’à l’extérieur. Les élèves ont l’occasion de recevoir un accompagnement personnalisé de la part de leur enseignant afin qu’ils puissent acquérir leurs aptitudes à leur propre rythme. Chaque leçon consiste d’une activité préliminaire, d’une nouvelle compétence ou d’un nouveau règlement relatif au sport ainsi qu’une activité ou un jeu.

L’exercice est essentiel au développement physique et affectif et on encourage sa pratique à travers toute notre école. En plus de l’entraînement au gymnase, les classes de la première année à la sixième se font enseigner, une fois par mois, des notions de santé couvrant des sujets d’importance pour leur bien-être affectif, social, environnemental et physique. Les élèves de la maternelle font chaque jour une promenade à l’extérieur lorsque possible. Des séances d’étirements et de yoga sont organisées dans les classes et l’activité physique est encouragée lors des récréations.

Les élèves des niveaux supérieurs peuvent devenir membres de la Wolves Elementary School Basketball League (WESBL) qui organise régulièrement des parties entre les écoles primaires juives de Montréal. Nous sommes très fiers de nos équipes !