Maternelle

Nouveau en 2022-2023 : Nous sommes fiers d’annoncer que nous proposerons un programme de maternelle de 4 ans, en plus de notre programme de maternelle de 5 ans, à partir de septembre 2022 (sous réserve d’un nombre minimum d’inscriptions).

Notre programme de maternelle expose nos plus jeunes élèves à une aventure éducative passionnante en littératie, exploration scientifique, résolution de problèmes et développement social. Nos enseignants sont avenants et sont en mesure d’assurer un environnement d’apprentissage de haut niveau pour les enfants. L’enseignement en classe se fait en français, en anglais et en hébreu et en quelques mois, nos élèves sont en mesure de communiquer dans les trois langues.

Tout au long de la maternelle, nous soutenons nos élèves dans leur croissance, leur développement et l’acquisition de compétences par le jeu et l’interaction. Nous nous concentrons sur le développement des compétences de l’enfant dans son entièreté.

Une journée dans la vie d’un élève de Talmud Torah

  • Programmation d’un robot
  • Expériences scientifiques
  • Yoga et danse
  • Activités amusantes en littératie
  • Arts visuels, théâtre et musique
  • Et plus encore!

Notre journée régulière va de 8 h à 16 h, avec un programme de surveillance après l’école disponible jusqu’à 17 h 30.

ROBOTIQUE :

La robotique fait partie de notre programme de STIM et est un des programmes favoris de nos élèves de maternelle. Ils y apprennent la programmation, le codage, la résolution de problèmes et la robotique. Ils construisent des robots animés capables d’interagir avec leur environnement. En travaillant ensemble, ils découvrent les étapes nécessaires pour faire fonctionner correctement un robot. Grâce à la programmation de petits singes robots jouant du tambourins ou à des robots géants «endormis qui se réveillent», nos élèves intègrent les bases de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques dans leur apprentissage.

SCIENCE :

Nos élèves explorent le monde de la science à travers une expérience pratique. Les enfants observent, font des prédictions et vérifient leurs hypothèses. Ces expériences font partie intégrante de la routine hebdomadaire d’un élève de maternelle. Les enseignants utilisent ces activités scientifiques amusantes pour encourager la recherche scientifique et attiser leur curiosité.

LITTÉRATIE :

La littératie en anglais, en français et en hébreu est une priorité dans nos classes de maternelle. Les élèves apprennent la reconnaissance des lettres et des sons, et avant tout, la maîtrise des sons, la fluidité, la phonémique par la lecture, l’écriture, les rimes et plus encore! Nous testons les élèves trois fois par an pour évaluer leurs compétences en littératie et pour nous assurer que chacun de nos plus jeunes élèves atteignent les normes préétablies. Un programme de ressources a été mis en place pour soutenir tous nos élèves. Les élèves renforcent leurs compétences en lecture à travers le «Daily 5». Certains d’entre eux sont capables de lire des livres en français et en anglais à la fin de la maternelle!

ART ET MOUVEMENT :

Nos élèves explorent divers arts visuels – l’argile, la peinture, le dessin, le collage et plus encore. Ces projets créatifs les encouragent à exprimer leurs styles individuels et à en apprendre davantage sur le monde visuel qui les entoure. Nos jeunes élèves sont exposés au théâtre, à la musique et à l’apprentissage du violon avec la méthode Suzuki par des enseignantes qualifiées, à la danse et au yoga sur une base hebdomadaire.