Langue d’enseignement français et anglais dans les deux sections (française et anglaise)

L’Apprentissage Basé sur le Défi en action

Une approche novatrice de l’enseignement grâce à l’apprentissage par le défi. Nous avons opté pour une nouvelle méthode d’enseignement révolutionnaire, appelée « apprentissage par le défi ». Tant à l’école Talmud Torah qu’à l’école Herzliah, nos enseignants utilisent les pratiques les plus efficaces pour favoriser l’apprentissage, l’engagement et le développement des compétences des élèves.  Les enseignants les encouragent à devenir des apprenants autonomes en leur proposant de résoudre de vrais problèmes tirés du monde réel. Cette méthode permet à la fois de satisfaire et de stimuler la curiosité naturelle des élèves qui veulent savoir « comment fonctionnent les choses », ce qui leur permet d’établir des liens entre les idées.

De jeunes élèves travaillent en équipe afin de créer une nouvelle Haggadah de Pessah. Le défi, qui a été relevé de façon brillante, consistait à créer une Haggadah qui assurerait leur engagement et leur participation au cours du Séder.

Les élèves du premier cycle (1re et 2e années) ont joué le rôle de zoologistes et construit un nouveau biodôme à la fine pointe de la technologie à partir de papier. Ils devaient concevoir une structure sécuritaire pour tous les animaux.

Les élèves de 6e année jouaient le rôle de guides dans un musée. Leur défi consistait à créer un musée interactif pour attirer l’attention du monde sur l’importance de préserver l’hébreu. Les élèves étaient en contact avec le professeur Vardit Ringvald de l’Université Brandeis qui les a aidés à créer le musée. À la fin du programme, on a organisé une Journée au musée au cours de laquelle les élèves ont joué différents rôles tels que guides, archéologues, journalistes, rédacteurs en chef, photographes et reporters. Ensemble, ils ont simulé une expérience muséale tout à fait fascinante.