Vice-présidente

Trésorier

Secrétaire

Présidente sortante

Membre ex-officio :

GALIT SUISSA ANTEBI est née en Israël et a été élevée en France. Elle détient un diplôme de premier cycle en lettres et sciences humaines de l’Université Bar Ilan. Galit est une dirigeante active de la communauté, siégeant au Conseil d’administration du CPE-CCJ ainsi qu’au comité en affaires familiales de l’Académie Solomon Schechter. Galit a présidé la campagne sépharade de la Fédération CJA en 2008-09, et a, par la suite, été présidente de divers autres comités et d’activité de financement de la Fédération. En 2011, elle a présidé le gala Migdal Ohr afin de recueillir des fonds pour les orphelins israéliens. Elle a aussi donné son appui à la Communauté Sépharade du Québec (CSUQ), se portant à l’aide des familles dans le besoin, ainsi qu’au comité Libi qui soutient les soldats israéliens. Galit est déterminée à aider les gens à vivre le mieux possible. Elle a étudié diverses modalités de pratiques alternatives et se concentre actuellement en hypnothérapie. Elle a une profonde motivation à contribuer à la guérison et à la croissance des gens. Elle a pour véritable passion de permettre aux gens de s’assumer et elle désire apporter plus d’amour et de compassion sur terre. Galit se passionne au sujet de l’État d’Israël, de la communauté juive de Montréal et de l’enseignement juif. Avec son mari, Joseph Antebi, elle a trois enfants qui étudient actuellement à Herzliah.

GREGORY AZANCOT ’81 ’86, diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, est un avocat en pratique privée depuis plus de vingt ans et partenaire fondateur de Azancot & Associates Inc. Il est actif sur plusieurs comités de l’Association du Québec et du Barreau de Montréal et est actuellement membre du conseil de la Lord Reading Law Society. Greg était à la fois membre et président du conseil d’administration du CPE-CCJ durant plusieurs années. Il est très impliqué dans le hockey mineur en tant que entraîneur certifié et arbitre de haut niveau.  Il est également un membre actif de divers comités, notamment le comité d’éthique et gouvernance. Greg a deux enfants qui fréquentent Herzliah.

STEEVE AZOULAY ’90 ’95 est diplômé de l’Université de Montréal avec un diplôme en droit. Il est actuellement le directeur des affaires publiques et des communications à Pharmascience. Avec plus de 13 ans d’expérience en droit, en gouvernement, en communications, en relations avec les intervenants et la gestion sans but lucratif, il a eu l’occasion de travailler à la fois en secteurs privé et public. Steeve a été activement impliqué dans de nombreuses organisations de la communauté juive en tant que bénévole et professionnel. Il est également fier diplômé de Talmud Torah et de Herzliah. Steeve et son épouse Jessica ont trois jeunes enfants, dont un à Talmud Torah.

MONICA MENDEL BENSOUSSAN ’82 [présidente sortante du Conseil d’administration] est diplômée de l’école secondaire Herzliah, de l’université hébraïque de Jérusalem, du programme de développement du leadership de la Fédération CJA et du programme patrimonial Wexner. Elle se consacre depuis plus de vingt ans à promouvoir l’identité juive auprès des jeunes et à faire avancer la cause de l’enseignement juif à Montréal. Une dirigeante communautaire engagée, Monica a siégé aux Conseils de l’école Akiva, de l’Association des écoles juives de Montréal et de Talmud Torah | Herzliah ainsi qu’à plusieurs comités au sein de la collectivité qui visent la pérennité et l’excellence pédagogiques des écoles juives. Elle a assuré la coprésidence lors du lancement de la campagne de la Fédération CJA de l’an 2000 et a dirigé un groupe communautaire de travail pour examiner la déperdition d’effectifs scolaires au sein du système des écoles juives, énonçant par la suite des recommandations pour renverser cette tendance. Elle a été la présidente fondatrice de l’association des parents de l’école Akiva, rédactrice en chef de l’album des finissants ainsi que présidente de la campagne de souscription de cet établissement.

Elle siège au comité de financement ainsi que celui du marketing. À titre de vice-présidente du Conseil d’administration de 2008 à 2010, elle a entrepris les préparatifs en vue de la consolidation des campus de Beutel et de Snowdon. Monica a présidé le comité de transition qui avait pour mandat de faciliter la consolidation des écoles sur le plan physique et affectif. Sous sa direction, le comité de recherche a recruté un directeur d’école aguerri pour assumer la gestion de Talmud Torah | Herzliah. Monica vient d’effectuer son deuxième mandat à titre de présidente du Conseil d’administration de Talmud Torah | Herzliah. Alors qu’elle occupait cette fonction, l’école a obtenu l’agrément complet de la CAIS, a vu son permis de l’État renouvelé, a augmenté sa collecte de fonds par un facteur de dix et a convenu avec le YM-YWHA de la construction d’un nouvel immeuble pour Herzliah. Elle préside actuellement ce projet transformationnel de construction.

ALEXANDRA OBADIA CIOCILTEU [vice-présidente] est chef de la direction de CARTaGENE. Elle détient un diplôme d’études supérieures en droit ainsi qu’en biotechnologie et se spécialise en droit biomédical et en bioéthique. À titre d’avocate possédant vingt-cinq années d’expérience, l’expertise d’Alexandra touche à des questions juridiques et éthiques en matière de vie privée, de gouvernance, de commercialisation et d’accès à des renseignements de nature délicate. Comme cadre, elle a aussi accumulé une grande connaissance de la gestion des opérations, des budgets et des ressources humaines. Mère de deux jeunes qui étudient à Herzliah, Alexandra est déterminée à participer à la croissance de l’école où vont ses enfants. Elle a occupé la fonction de vice-présidente du Conseil d’administration au CPE-CCJ pendant une période de cinq ans au cours de laquelle l’organisme a connu d’importants changements sur le plan de la gouvernance et des finances. Alexandra agit actuellement à titre de vice-présidente au Conseil d’administration de Talmud Torah | Herzliah.

Dre ISABELLE DANINO est diplômée de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort (Paris), et détient un diplôme en bioéthique. Depuis que sa famille a déménagé de France au Canada il y a 9 ans, elle s’est grandement impliquée dans la communauté, à travers l’école Akiva et la Fédération CJA; elle siège également au conseil d’administration de Shaar Hashomayim. Elle et son mari, Alain, sont parents de quatre enfants, dont trois fréquentent Herzliah et la dernière est à l’école Akiva.

AVIVA ORENSTEIN-KALIN ’91 diplômée de l’Université du Michigan, possède une Maîtrise en travail social avec une spécialisation en gestion à but non lucratif et un doublecertificat en service communautaire juif et études juives. Après avoir œuvré dans la collecte de fonds et le développement communautaire à la Fédération UJA à Toronto et plus tard en tant que Directrice du Centre communautaire juif et de la Fédération à London, Ontario, elle est revenue à Montréal pour faire grandir ses enfants.

Elle est actuellement PDG de FMV Santé Kildare et siège au conseil d’administration de MADA et Maison Shalom. Les parents d’Aviva se sont rencontrés à Talmud Torah Unis. Elle et son mari, Michael Kalin, ont six enfants dont 2 fréquentent Herzliah.

HOWARD LOHNER [trésorier] est un diplômé de l’Université McGill et travaille à titre de comptable professionnel agréé se spécialisant en services-conseils en fiscalité, en assurance et en gestion auprès d’entreprises exploitées par leur propriétaire. Juste avant de se joindre au Conseil d’administration de Talmud Torah | Herzliah, Howard était président de l’Agence Ometz. Il siège toujours au Conseil de cette agence ainsi qu’à ceux de la fondation du Baron de Hirsch et de la fondation de l’école Akiva. Howard détient un diplôme du programme patrimonial Wexner ainsi que du programme de développement du leadership de la Fédération CJA. Il est marié à Dana Zinman et ils ont trois enfants dont deux vont à Herzliah alors que le troisième étudie à l’école Akiva.

RYAN RABINOVITCH ’97 [membre d’office] a complété un programme d’un an à l’Université hébraïque d’Israël avant de revenir à Montréal pour s’inscrire en génie à l’Université McGill. Par la suite, Ryan a orienté ses études vers la faculté de droit et s’est vu décerner la médaille d’or Aimé Geoffrion lors de l’obtention de son diplôme. Il a fait un stage auprès du juge en chef de la Cour suprême de l’État d’Israël ainsi qu’à celle du Canada. Il a aussi obtenu un diplôme d’études supérieures en droit à l’Université d’Oxford avant d’entreprendre sa carrière juridique. Ryan est actuellement un associé au cabinet de McCarthy Tetrault, œuvrant dans le service de fiscalité. Son champ d’activités comprend tous les aspects de planification et de litige en matières fiscales. Ryan siège au Conseil d’administration de Talmud Torah | Herzliah depuis cinq ans, dont deux à titre de secrétaire, avant de devenir conseiller d’office. Ryan est marié et vit à Montréal avec sa femme et son fils.

PAULINE GRUNBERG ROSENBERG détient un diplôme de premier cycle en psychologie de l’Université McGill ainsi que des diplômes d’études supérieures en administration institutionnelle et en éducation décernés respectivement par l’Université Concordia et l’Université McGill. Sa carrière comprend de l’expérience au sein du ministère de l’Éducation ainsi qu’au ministère de la Santé et des Services sociaux. Une ardente militante pour la communauté, Pauline a siégé aux Conseils d’administration de l’École de formation hébraïque, de la Fondation « Pour enfants seulement », du Centre de formation et de recherche Gold et de Talmud Torah | Herzliah. Pauline est mariée à Mitchell Rosenberg ‘80 et est la mère de trois diplômés de Herzliah. Pour Pauline, l’importance d’un enseignement juif lui a été inculquée par ses parents dès un très jeune âge et elle s’efforce de transmettre ces valeurs à la génération suivante.

MARLENE GROSSMAN-RUTENBERG possède un baccalauréat ès arts en psychologie de l’Université Concordia ainsi qu’une maîtrise en psychologie éducationnelle de l’Université McGill. Elle a travaillé pendant près de vingt ans dans une école secondaire auprès d’élèves connaissant divers troubles d’apprentissage. Travaillant actuellement comme enseignante de psychologie et anciennement comme coordinatrice du programme Explorations de l’école, elle collabore avec le Collège Dawson et le Collège John Abbott à une étude visant à promouvoir les meilleures pratiques relatives à l’administration et à l’enseignement. Marlene a occupé de nombreuses fonctions au Conseil d’administration et à l’association des parents de l’École de formation hébraïque. Son époux, Rodney Rutenberg, et elle ont un fils à l’école secondaire Herzliah en 5e secondaire et une fille en deuxième année au CEGEP.

MALLARY SACKMAN SEGALL s’est jointe au service des communications des Services communautaires juifs de Montréal (maintenant connus sous le nom de la Fédération CJA) après avoir obtenu son diplôme de l’Université McGill. Par la suite, elle a travaillé au service de la campagne de souscription où elle avait la responsabilité de réorganiser le Super dimanche, de pourvoir en personnel de nombreux secteurs de la campagne et d’effectuer la planification et la coordination de la plupart des principales activités. Après douze ans passés auprès de la Fédération CJA, Mallary a été nommée directrice générale de la section montréalaise des associés canadiens de l’université Ben-Gourion du Néguev, un poste qu’elle a occupé pendant neuf ans. Elle est membre du comité de MAZON Canada chargé des activités de financement annuel pour Montréal, du comité de l’organisme qui est responsable des allocations de la province de Québec et aussi de son Conseil d’administration national. L’engagement de Mallary a été éveillé par un séjour dans l’État d’Israël alors qu’elle était âgée de dix-neuf ans. Depuis ce temps, elle croit profondément aux vertus de l’enseignement juif. Avec Mark Segall, son mari, elle a trois enfants, deux desquels sont respectivement diplômés de l’école Herzliah et Bialik alors que le troisième étudie actuellement à Herzliah.

OURIEL SOUDRY ’90, ’95, diplômé de John Molson School of Business, est un comptable professionnel agréé depuis quinze ans. Ouriel est un partenaire d’audit au PSB Boisjoli où il aide ses clients à comprendre et garder un rythme soutenu au niveau des nouvelles normes en comptabilité, assurance et fiscalité en constante évolution. Ouriel a participé à la fois au Programme de leadership de la CSUQ et au programme de développement du leadership de la Fédération CJA. Ouriel et sa femme Michaela, une membre active de l’Association des parents, ont trois jeunes enfants. Comme ancien diplômé de Talmud Torah et d’Herzliah, il est engagé à la viabilité à long terme et au succès des deux institutions.

BERNARD LÉVY-SOUSSAN a obtenu son diplôme en droit de l’Université de Sherbrooke. Il a travaillé pendant plus de quinze ans au cabinet Nazem, Lévy-Soussan, Lauzon et Ratelle. Il a œuvré à titre de procureur de la Couronne pour les villes de Saint-Laurent et de Montréal entre 1993 et 2011, engageant des poursuites de nature criminelle et statutaire. En 2011, Bernard a fondé Ticket911.ca, un cabinet juridique se spécialisant dans la défense de personnes accusées d’infractions au Code de la route ainsi que celles faisant face à des accusations criminelles liées à la conduite automobile au Québec, en Ontario et dans l’État de New York. Il est actuellement président de Ticket911. Bernard est fortement impliqué au sein de la communauté juive depuis les vingt dernières années. Il a siégé à divers conseils et a œuvré à titre de vice-président et de président de la C.S.V.S.L. et de Petah Tikva. Il siège actuellement au conseil d’établissement de Petah Tikva et de la Communauté Sépharade Unifiée du Québec. Au cours des vingt dernières années, il s’est vu décerner de nombreuses distinctions pour son travail au sein d’organismes à but non lucratif. Bernard et Laurence Acoca, sa femme, une notaire et avocate en droit notarial, ont trois jeunes enfants dont deux étudient actuellement à Talmud Torah alors que le troisième fera de même à l’avenir.

TANYA TOLEDANO ‘88 est la fondatrice de MontrealMom.com inc. et de Communications TRACK-B. Une blogueuse bien connue et stratège en commercialisation, Tanya contribue régulièrement à un large éventail d’organes de presse allant du Centre consultatif des relations juives et israéliennes à MatzoBlogSoup.com. Quand Tanya ne conseille pas sa clientèle industrielle ou ne s’active pas à faire croître son site Web « MontrealMom », lequel jouit d’une popularité continue, on peut la trouver sur « Breakfast Television Montreal » ou sur sa propre chaîne YouTube. Diplômée en droit, elle est rédactrice d’un livre de recettes, une passionnée de cuisine ainsi qu’une bénévole invétérée qui a la réputation de transformer une vision en réalité. Fermement convaincue de l’importance qu’a l’enseignement juif, Tanya a siégé au conseil de l’École de formation hébraïque ainsi qu’à celui de son CPE. Avec son mari Ron, Tanya a trois enfants qui étudient à Herzliah ainsi qu’un autre qui, on l’espère, fera de même.

ADAM WEINSTOCK ‘92 ‘97 [président du conseil d’administration] est diplômé à la fois de Talmud Torah et de Herzliah. Il a poursuivi ses études au collège Marianopolis où il a obtenu son diplôme en science économique avec une mineure double en gestion et en science politique. Adam siège au Conseil d’administration de TT||Herz depuis plus de dix ans et a occupé toutes les fonctions au sein du comité de direction. Il est aussi membre du Conseil d’administration de la Fondation des Talmud Torahs unis de Montréal ainsi que de l’Association des écoles juives. Antérieurement, il a occupé le poste d’administrateur de la Fondation du Centre gériatrique Maimonides et a aussi siégé à de nombreux comités de la Fédération CJA. Adam est diplômé du programme de développement du leadership de la Fédération CJA. Sur le plan professionnel, Adam travaille à Gestion de patrimoine Scotia à titre de gestionnaire de portefeuille et de conseiller principal en gestion de patrimoine. Dans ses fonctions, il administre le portefeuille de placements pour le compte d’individus, d’entreprises et de fonds de pension. Possédant plus de quinze ans en gestion du patrimoine, il est considéré un expert dans ce domaine. Adam et son épouse Melanie, elle aussi une diplômée des écoles juives de Montréal, ont trois jeunes enfants qui suivront tous dans les pas de leurs parents pour leur éducation.

DAVID ZAFRANI possède un diplôme de premier cycle en génie ainsi qu’un MBA de l’Université McGill. Son champ d’expertise professionnelle se situe dans la gestion de projets et dans la conception architecturale. Il a une vaste expérience sur le plan communautaire, ayant été président d’Or Shalom et occupant actuellement les fonctions de président de la Garderie Or Maimonide, membre du Conseil d’A.S.B.O.M. et membre du comité de construction de CJA. Il prend aussi une part active à d’autres projets de construction dans la communauté. David a participé au programme de leadership de la Fédération CJA et a joué un rôle important dans la mise en valeur et la construction de la synagogue et de la garderie Or Shalom. Par son bénévolat au sein de divers organismes, David a pour but d’assurer la vitalité et l’avenir de la communauté juive à Montréal.

LIONEL SOUSSAN ’90 est diplômé d’Herzliah. Il a poursuivi ses études à l’Université McGill et est titulaire d’un baccalauréat ès arts (Sciences politiques). Il est actuellement vice-président de Phidal Publishing, Inc., une entreprise qui compte des bureaux dans plusieurs pays. Lionel est également cofondateur de En famille, une fondation de bienfaisance qui travaille en collaboration avec l’Hôpital général juif et aide les familles à faire face au cancer. Il s’est aussi porté volontaire et a travaillé avec de nombreuses organisations communautaires juives. Lionel et son épouse, Anna, ont 3 enfants – l’aîné fréquentera l’école secondaire Herzliah en 2018.