La bibliothèque est désormais un espace d’apprentissage, un lieu de partage de technologie de l’information, de tutorat, de collaboration, un espace pour les réunions de clubs, les conférences et la lecture ou l’étude. C’est un environnement dynamique.

Les bibliothécaires sont formées pour fournir aux élèves et au personnel des conseils et des ressources, ainsi que l’accès à d’excellentes bases de données pour la recherche. Nous nous efforçons d’acquérir les derniers livres de fiction ou documentaires demandés. Nous faisons des sessions intensives en classe sur les styles de citations, en particulier pour les classes 4e et 5e secondaire. Notre collection se compose de documents en anglais, en français et en hébreu dans les trois langues.

Les bases de données en ligne de la bibliothèque, le mandarin M5, sont disponibles sur tous les appareils, à l’école comme à la maison. M5 fournit également des accès faciles à cinq bibliothèques publiques : la Bibliothèque publique juive, la Bibliothèque de Côte St-Luc, la Bibliothèque de Westmount, la Bibliothèque de Dollard-des-Ormeaux et la Bibliothèque de St-Laurent.