Mathématiques

Herzliah est fière d’offrir d’excellents programmes académiques conçus pour répondre aux besoins de notre large éventail d’apprenants. Notre programme de mathématiques suit les exigences ministérielles dans un programme amélioré et rigoureux. Un programme spécialisé pour le premier cycle est également disponible et offre un soutien supplémentaire pour les apprenants en mathématiques émergents. Notre force réside dans notre capacité à adapter nos programmes aux besoins de nos élèves. Nous leur donnons une base solide qui leur sert lorsqu’ils arrivent à des niveaux supérieurs en mathématiques. Au-delà du programme d’études, nos élèves peuvent choisir de participer au club de maths et à plusieurs compétitions mathématiques, aux niveaux local, national et international.

Les succès dans les concours de mathématiques

Chaque année, nos élèves participent à une série de concours en mathématiques à l’échelle nationale et internationale. Les élèves du 2e et 3e cycle, en particulier, se distinguent de façon impressionnante au Concours international de Math Pascal où, de manière constante, Herzliah se place au sommet des meilleurs 25% parmi les participants.

Les récentes réussites de nos élèves de 4e secondaire incluent :

  • La médaille d’argent de la Compétition Kangaroo Canada International
  • La première place de la Région de Montréal au Concours de Mathématiques Waterloo CEMC
  • La troisième place à l’Examen de mathématiques du Gouvernement pour les élèves de 4e secondaire

Sciences

Le programme scientifique de Herzliah continue d’être une caractéristique d’excellence, de créativité et d’innovation. Le point culminant est notre fameuse Expo-Sciences annuelle qui met en valeur près de 100 projets créatifs en science et technologie. Les projets abordent les sciences de la santé, la physique, les mathématiques et l’ingénierie, l’informatique, les sciences de la terre et les biotechnologies. Nos élèves sont régulièrement invités à des compétitions nationales et internationales où leurs présentations avant-gardistes les propulsent au premier rang.

Nous, à Herzliah, croyons que nos approches en science et technologie aident nos élèves à maîtriser la technologie et leur permettent d’acquérir les compétences indispensables qui garantiront leur réussite non seulement ici, mais plus tard dans la vie. La «complétude» de nos programmes nous permet de soutenir nos élèves à développer des compétences disciplinaires de sorte qu’ils sont plus que prêts pour le CEGEP. Nous croyons fondamentalement que la préparation implique non seulement une composante académique, mais aussi le développement des compétences et des capacités qui permettent à l’élève d’agir avec pertinence tout au long de sa vie. Nous consacrons près de 200 heures de temps d’instruction en science et technologie au premier cycle dans un environnement où ils sont constamment appelés à développer cet aspect de leur formation académique. Au 2e et 3e cycle, nous offrons un programme scientifique enrichi où les élèves peuvent acquérir les connaissances et les conditions préalables pour appliquer à tous les programmes de sciences pré-universitaires.